Sylvester Stallone est venu avec sa femme Jennifer Flavin et leurs charmantes filles Sophia Rose (19 ans), Sistine Rose (17 ans) et Scarlet Rose (13 ans) à la 73e cérémonie annuelle des Golden Globe Awards à Beverly Hills, le 10 janvier. La star américaine de 69 ans était nommée pour le meilleur second rôle dans un film, Creed en l'occurence, et il a remporté la victoire, coiffant au poteau pas moins que Paul Dano (Love & Mercy), Idris Elba (Beasts of No Nation), Mark Rylance (Le Pont des espions) et Michael Shannon (99 Homes). Une belle réussite pour le fameux Rocky qui, après avoir reçu une standing ovation, a fait un discours émouvant.
Emu d'avoir été le lauréat du meilleur second rôle, Sylvester Stallone a rappelé que la première fois qu'il était là, c'était en 1977 pour Rocky. Il remercie sa femme et ses filles qui l'ont accompagné pour leur amour inconditionnel - il est également père de deux garçons d'une précédente relation, Sage Moonblood (décédé en 2012) et Seargeoh dont la mère est Sasha Czack - et fera une touchante référence à son personnage qu'il décrit comme son ami imaginaire, Rocky Balboa.
Une belle gaffe qu'on peut facilement mettre sous le coup de l'émotion, nombreux sont les lauréats qui en perdent leur latin quand ils viennent sur scène récupérer leur prix, et sur le fait que le temps est très limité pour faire son discours. Durant la coupure publicitaire et dans la press room, Sylvester Stallone a pris soin de remercier son "brillant" cinéaste et le jeune comédien, mais également une autre membre du film, l'actrice Tessa Thompson, en précisant qu'ils ont "fait tout le boulot".
Sauf que dans son discours, Sly n'a pas eu un mot pour son partenaire et héros du film, le talentueux Michael B. Jordan et le réalisateur qui a porté à bout de bras ce long métrage depuis plusieurs années, Ryan Coogler. Un oubli malheureux qui a fait réagir sans tarder Twitter et ses tweetos les plus connus tels que Samuel L. Jackson et la réalisatrice Ava DuVernay (Selma).