Une autopsie a été pratiquée dimanche 15 juillet, mais le coroner de Los Angeles a déclaré qu'il n'était pas encore possible de déterminer les causes du décès de Sage Stallone. Les examens toxicologiques, qui prendront environ dix semaines, devraient apporter les précisions nécessaires.
Au même moment, Sylvester Stallone, brisé par cette tragédie, a fait part de ses mots bouleversants, publiés sur le site TMZ.com : "Quand un parent perd son enfant, il n'y a pas de peine plus grande. C'est pourquoi j'implore chacun à respecter la mémoire de mon fils si talentueux et à avoir de la compassion pour sa mère. Cette perte affreuse va nous marquer pour le restant de nos jours. Sage était notre premier enfant et le centre de notre univers. Je vous demande humblement de laisser en paix la mémoire de mon fils."
Depuis l'annonce du décès du premier des cinq enfants de Sylvester Stallone, les informations sont contradictoires. Sage, manifestement, vivait reclu chez lui, au beau milieu des détritus et avait ainsi transformé son appartement en dépotoir. Les policiers ont également découvert deux placards remplis de flacons de médicaments.
Cependant, son avocat et ami George Braustein dément un tel portrait à E! News : "Je ne l'ai jamais vu boire de l'alcool ni prendre de la drogue. Je n'ai jamais rien su de la sorte. J'attends de savoir ce que le coroner [fonctionnaire chargé d'enquêter sur une mort dont les circonstances sont obscures] va dire. Je pense qu'il s'agit de causes naturelles, ou d'un terrible accident. Je ne crois pas qu'il y ait un quelconque lien avec la drogue, ce n'était pas ce genre d'homme. Il n'a pas essayé de se tuer." Il ajoute que, si le coroner a confirmé la présence de médicaments près du corps, Sage n'aimait que les bonbons... "Il y a eu des articles selon lesquels sa chambre était remplie de bouteilles d'alcool. En vérité, il s'agissait de bouteilles vides de soda."
De plus, les avis divergent sur le moment de la mort de Sage Stallone. George Braustein affirme que son ami et client avait publié sur sa page Facebook des photos dix-sept heures avant que l'on retrouve son corps, bien que des autorités aient affirmé au site TMZ que le corps devait être inanimé depuis 3 ou 4 jours minimum.
Une chose est certaine, le chagrin est lui immense. Arnold Schwarzenegger, partenaire à de nombreuses reprises de Stallone et notamment sur Expendables 2 a publié un communiqué : "Mes pensées et prières vont vers Sly et sa famille. Sly est un grand ami depuis des années et je sais à quel point ses enfants sont importants pour lui. Je veux lui dire que ma famille et moi, ainsi que tous ses fans à travers le monde, le soutiennent durant cette épreuve." Sylvester Stallone a un autre fils avec Sasha Czack, prénommé Seargeoh, ainsi que trois filles nées de son union avec Jennifer Flavin, Sophia, Sistine et Scarlett.