Sylvester Stallone est actuellement en pleine promotion pour son nouveau film, le très attendu The Expendables (voir la bande-annonce ci-dessus), et son casting de fou : Sly, Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Mickey Rourke et Eric Roberts, pour ne citer qu'eux.
Il était à ce titre, hier, sur le tapis rouge du Graumann's Chinese Theatre, à Los Angeles, avec une partie de l'équipe, pour une avant-première on ne peut plus hollywoodienne, et il viendra dans quelques jours en France, pour un séjour qui s'annonce sous les meilleurs auspices.
En pleine promo donc, Sly vient d'accorder une interview au Sun, dans laquelle il dévoile une anecdote que peu connaissent. En effet, en 1975, un an avant le succès planétaire de Rocky, alors qu'il était encore un jeune comédien inconnu tentant de percer dans la Cité des Anges, Sylvester s'est rendu à l'immense casting organisé par George Lucas dans le but de trouver ses trois jeunes comédiens pour incarner Luke, Han et Leia, les trois personnages principaux de sa future triologie Star Wars.
Tous les jeunes comédiens hollywoodiens de l'époque se sont rendus à ces essais et notamment Sly pour le rôle de Han Solo : "Je me suis rendu à l'audition, mais ça ne s'est pas vraiment bien passé. George Lucas ne m'a pas regardé une seule fois de toute la durée du casting. Apparemment, je n'étais pas son type !"
Sans regret, Sly allait incarner un an plus tard le boxeur le plus célèbre du septième art, remporter un Oscar pour le scénario de Rocky, et se poser sur le toit du monde pendant presque deux décennies.
Pour rappel, l'histoire de The Expendables : Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés.
Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte,
mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître.
Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi...
A.I.