Sylvie Tellier passe de superbes vacances en famille dans le sud de la France. Plage, soleil et eau azur : la patronne du comité Miss France s'est accordée quelques jours de répit, bien loin du tumulte parisien. La mère de famille de 41 ans avait choisi le Fort de Brégançon, pourtant lieu de villégiature favori des présidents de la Ve République (notamment d'Emmanuel Macron qui y passe un séjour "studieux"), pour une agréable balade en bateau. Une découverte de plus pour son adorable fils, Roméo (1 an).
Vêtu d'un gilet de sauvetage pour bambin, le garçonnet se penche sur le bord, regardant l'eau d'un oeil attentif. "Tiens bon la barre, petit moussaillon !", a écrit Sylvie Tellier, avec malice, en légende de cette adorable photo. On voit d'ailleurs bien sa main protectrice retenir le gilet de son fils. La sécurité avant tout ! En section commentaires, les 400 000 abonnés de Sylvie Tellier saluent unanimement cette tendre photo. "Sacré marin !", "Ohh le beau petit mousse, trop craquant à cet âge là", "Il a bien grandi, un futur marin !", peut-on lire.
Un instant de complicité mère/fils très précieux, puisque Sylvie Tellier doit parfois s'absenter, retenue par ses obligations de directrice générale de la société Miss France et de Miss Europe. Mais pas question de faire passer son travail avant le bien-être de son fils. Elle s'est donc fixé une limite. "Comme beaucoup de femmes, je m'organise et je me coupe en quatre. Là, par exemple, c'est ma mère qui garde le petit (...) Pas plus de trois dodos partie. Sauf une fois dans l'année avec le voyage des miss", avait-elle confiée à Ici Paris il y a quelques jours. Une maman attentive.