Ce mercredi 31 août 2022, une nouvelle redoutée depuis plusieurs mois a été confirmée : Sylvie Tellier quitte ses fonctions de directrice générale au sein de la société Miss France. Une société qu'elle quitte au bout de 17 ans de service. A l'époque, elle avait été choisie pour remplacer Geneviève de Fontenay et, aujourd'hui, c'est à son tour de céder sa place. La PDG de la société, Alexia Laroche-Joubert, fait désormais confiance à Cindy Fabre (Miss France 2005) pour reprendre le flambeau.
C'est forcément avec beaucoup d'émotion que Sylvie Tellier a annoncé son départ, à travers une vidéo où elle retient difficilement ses larmes. En revanche, la jolie blonde de 44 ans a fait preuve de beaucoup moins de retenue dans un message audio adressé à Diane Leyre, sa dernière protégée élue Miss France 2022. La reine de beauté, qui est devenue chroniqueuse dans Le Morning sans filtre sur Virgin Radio au côté de Guillaume Genton, a justement dévoilé ce message en direct sur la station de radio. "C'est de l'ordre du privé je tiens à le préciser mais j'ai voulu le partager avec vous parce que je trouve que ça représente très bien Sylvie", a-t-elle d'abord indiqué.
La voix de Sylvie Tellier est ensuite diffusée, laquelle trahit son émotion. C'est d'ailleurs en larmes qu'elle s'est retrouvée au moment de remercier Diane Leyre pour son soutien. "Tu sais... Je vais essayer de ne pas pleurer...", a-t-elle déclaré, en vain. "Mais je n'aurais pas pu rêver d'un témoignage plus touchant, merci beaucoup t'es trop mignonne ma belle. Je ne pleure pas parce que je suis triste hein mais parce que je suis hyper touchée par tes mots", a-t-elle continué avec difficulté.
Contre toute attente, Geneviève de Fontenay est également sortie du silence pour adresser un message bienveillant à l'encontre de Sylvie Tellier, avec qui elle est en conflit depuis plusieurs années. A tel point que, d'habitude, la dame au chapeau ne l'évoque que pour la tacler. "C'est avec une certaine émotion que j'ai appris le départ de Sylvie Tellier de la direction de la société Miss France. Malgré nos désaccords, je lui exprime tous mes voeux de succès dans la poursuite de sa carrière ! (...) Je garde en mémoire les bons moments de son année de Miss France 2002", a-t-elle cette fois déclaré via un communiqué officiel.
Geneviève de Fontenay a par ailleurs eu un mot pour Cindy Fabre, avec qui elle a d'"excellentes relations" et en qui elle peut "faire confiance".