Si l'on écoute les experts, il ne sont que deux à pouvoir rêver d'arriver sur les Champs Elysées avec le maillot jaune du vainqueur du Tour de France cette année. En premier lieu, on trouve le gagnant de la précédente édition, le coureur danois Jonas Vingegaard, qui fait déjà très forte impression et à enfilé le maillot de leader il y a deux jours. Face à lui, on retrouve la sensation solvène, Tadej Pogacar. Avec déjà deux victoires sur la Grande Boucle à son actif, le coureur de 24 ans espère bien réussir le triplé cette année, mais le 5 juillet dernier, il a vécu une de ses pires journées.
Distancé dans le final par son grand rival danois, Tadej Pogacar a en plus de ça appris une bien mauvaise nouvelle à son arrivée. En couple depuis de longues années avec sa compatriote Urska Zigart, il a été mis au courant de la grosse mésaventure de cette dernière. Coureuse cycliste également, elle a été victime d'une lourde chute lors de la sixième étape du Tour d'Italie féminin. "Après la course, je me sentais plutôt bien, mais peu après je suis devenu triste parce que j'ai entendu que ma copine Urska avait chuté dans le Tour d'Italie, et qu'elle avait une commotion cérébrale. C'est une triste nouvelle, bien plus triste que de perdre 50 secondes ou une minute sur Jonas Vingegaard", confiait le Slovène après la course.
Elle m'a donné toute sa force aujourd'hui. Je l'ai fait pour elle
Un gros coup du sort pour Tadej Pogacar et on aurait pu imaginer que le champion allait vivre une journée compliquée hier, mais il n'en fut rien. Très motivé, il a remporté la sixième étape au sommet de Cauterets-Cambasque ce jeudi. Il a également pu reprendre du temps sur le maillot jaune et après son coup d'éclat, il a forcément eu une belle pensée pour celle qui fait battre son coeur. Lorsque le journaliste du Parisien lui demande à qui il dédie sa victoire, le Slovène n'y va pas par quatre chemins : "Bien sûr, elle est pour Urska. Aujourd'hui, elle était déjà à la maison, hors de la course. Elle m'a donné toute sa force aujourd'hui. Je l'ai fait pour elle."
Une belle façon de rendre hommage à sa compagne de la part de Tadej Pogacar, qui a parfaitement réagi après ce gros coup dur.