Le mardi 26 octobre, Robbie Williams, Gary Barlow, Mark Owen, Howard Donald et Jason Orange ont annoncé lors d'une conférence de presse à Londres leur tournée 2011. Une tournée attendue pendant quinze ans par les fans puisqu'elle marque - avec la sortie de l'album Progress, le 22 novembre - le grand retour de Robbie Williams au sein des Take That.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les fans l'attendaient ce come-back. Les places ont été mises en vente vendredi et se sont écoulées en moins de 24 heures. Le boys band a vendu 1 340 000 tickets en une journée, décidant le groupe à rajouter 11 dates à leur tournée, qui en comptait déjà vingt.
Quand on sait que le ticket est vendu environ 89 euros, on peut estimer que le groupe a engrangé 120 millions d'euros en 24 heures... pas mal !
Le groupe vient de publier un communiqué pour partager sa joie et sa surprise : "Nous sommes sans voix et sincèrement sous le choc. C'est la chose la plus géniale qui pouvait nous arriver. Vendre un million de tickets en un jour, c'est époustouflant et on ne devrait pas réaliser ce qui nous arrive avant quelques jours."
La demande était telle que le site de vente en ligne Ticketmaster a connu quelques difficultés et s'en est excusé publiquement auprès de leurs clients.
Maintenant que le groupe est rassuré quant à son potentiel à remplir les salles, pourquoi ne pas rajouter quelques dates chez nous ? Au moins une, histoire de ne pas décevoir les fans français de Take That.