Alors qu'elle sillonne la France avec sa nouvelle tournée, Tal a pris le temps de recevoir Paris Match entre deux dates, avant son concert donné à Biarritz, où des fans l'attendaient avec impatience à la Gare du Midi. "Je prends le temps de les recevoir chaque soir avant ou après le concert", tient-elle à préciser.
Depuis toute petite, la chanteuse révélée en 2012 grâce à son album Le Droit de rêver, aspire à faire de la scène. Tout le monde n'a pourtant pas toujours été tendre avec elle. "À l'école, on se foutait de moi, on me disait que je n'y arriverais jamais. Mais plus on me disait ça, plus j'étais déterminée", confie la jeune femme de 27 ans. Elle a eu raison de persévérer puisqu'elle fait aujourd'hui partie des artistes qui vendent le plus d'albums en France. Elle vient d'ailleurs de recevoir un nouveau disque de platine pour son dernier album, Tal, qu'elle n'a pas manqué de célébrer avec fierté sur les réseaux sociaux, tout en remerciant ses fans, bien évidemment.
Malgré son énorme succès, Tal garde la tête froide. "J'ai toujours eu les pieds sur terre. J'ai les mêmes amis, je suis très proche de ma famille. Je n'ai pas été happé par le succès, et je ne suis pas du genre à faire des excès", avoue l'interprète des Fleurs et des flammes. Et si elle est particulièrement fière de ses origines yéménites, israéliennes et marocaines – elle interprète un titre en hébreu lors de son spectacle, seule à la guitare –, la chanteuse "refuse de s'épancher sur la religion." "J'ai été élevée dans les valeurs du judaïsme, mais je ne suis pas pratiquante", révèle-t-elle.
Heureuse d'aller à la rencontre de son public, la fille de la chanteuse Sem Azar promet une évasion de deux heures mais ne se sent pas légitime lorsqu'il s'agit d'évoquer les grands sujets d'actualités. "J'ai soutenu la loi sur le mariage pour tous, mais je ne suis pas armée pour aller plus loin. Ce n'est pas rôle", estime la chanteuse populaire.
Tal sera les 11 et 12 mars prochains en concert à l'Olympia, à Paris, puis continuera à défendre son nouvel album éponyme aux quatre coins de la France.
L'intégralité de l'interview de Tal est à retrouver dans Paris Match en kiosques le 9 mars 2017.