Il y avait fort à parier que les "inavouables" de Tal ne passeraient pas inaperçus, et ça n'a pas loupé.
En interview pour le Parisien Magazine, à l'occasion de la sortie de son troisième album porté par le single Are We Awake, la célèbre chanteuse de 26 ans se confiait sur ses "J'aime" et "J'aime pas". Si l'on sait que l'artiste pop voue un véritable culte à Michael Jackson, on a appris qu'elle n'était, en revanche, pas fan de Mylène Farmer. "Je sais que c'est un monument de la chanson française, mais tout chez elle me laisse froide. Je n'accroche ni à sa voix haut perchée, ni à sa musique, ni à son univers noir et étrange. Et puis on ne l'entend jamais s'exprimer, donc c'est compliqué de s'attacher à elle", a-t-elle expliqué au Parisien Magazine du 28 octobre. Des propos qui ont été tirés de leur contexte selon elle.
Face au buzz créé par cette interview, Tal s'est à nouveau exprimée ce lundi 31 octobre, via son compte Twitter. La chanteuse y a posté le message suivant : "À ma grande surprise, je lis dans beaucoup d'articles que je 'tacle' Mylène Farmer, s'étonne d'abord l'artiste. J'ai un grand respect et une énorme admiration pour sa carrière et c'est une artiste qui n'a absolument rien à prouver."
"Il faut remettre les choses dans leur contexte, poursuit-elle. J'ai juste dit dans une interview que je n'écoutais pas sa musique car on m'a demandé quel artiste iconique je n'écoutais pas particulièrement. Mes propos ont été déformés. Je n'ai jamais dit : 'Elle me laisse froide' ou 'Elle a un univers noir et étrange'... Je respecte toute forme d'art ou d'expression créative et je tenais à rétablir la vérité ! #sanscontrefaçon", a-t-elle conclu avant de signer son message.
Après ses confidences au Parisien Magazine, Tal s'est attiré les foudres des fans de Mylène Farmer que l'on sait très nombreux et très actifs. Les réactions virulentes ont déferlé sur Twitter.
La mise au point de Tal est-elle liée à toutes ces attaques ? Que la chanteuse se rassure, elle peut compter sur le soutien de ses fans.