La police belge de Neteland, près d'Anvers (Belgique), a mené mardi 25 juin 2019 sept perquisitions dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. Selon le journal local L'Essentiel, qui cite le parquet d'Anvers et l'agence de presse Belga, cinq personnes ont été interpellées, dont la Miss Belgique 1998, Tanja Dexters, et son compagnon.
Sur Instagram, Tanja Dexters (42 ans) a fait part de son mécontentement concernant son arrestation, lors de laquelle trois de ses véhicules (dont une Jaguar) ont été saisis. Une quarantaine de policiers et des chiens renifleurs avaient été déployés. L'ancienne miss, mère d'une petite fille, Valentina, dénonce "un raid et une arrestation sur la base de potins". "Le monde est devenu fou. Laissez les gens qui sont heureux tranquilles. Cherchez votre propre bonheur au lieu de détruire celui des autres. Heureusement que les enfants n'étaient pas à la maison. Quel cinéma pour rien du tout !", s'est-elle insurgée dans un message publié en flamand.
On ignore si des stupéfiants ont été saisis au domicile de Tanja Dexters. Son compagnon, un certain Michaël Peters, et elle ont été relâchés après avoir été auditionnés par la police. L'ancienne reine de beauté et son petit ami ont donné leur version des faits dans le journal local Gazet van Antwerpen et livré les détails de leur arrestation. "Ils n'ont même pas sonné à la porte. Ils ont cassé une fenêtre de la porte à l'arrière de la maison et se sont soudainement retrouvés dans notre chambre. Quand j'ai demandé pourquoi ils n'avaient pas sonné à la porte, j'ai eu la réponse que j'aurais peut-être pris la fuite", expliquait Peters.
Pour Tanja Dexters, c'était "comme dans un film : nous avions les yeux bandés et les menottes aux poignets. L'équipe d'intervention portait une cagoule et avait un pistolet à la main". L'enquête serait toujours en cours.