Tarek Benattia n'avait que 15 ans quand il a tourné la première saison d'Allô Nabilla (NRJ12). Une émission qui l'a fait connaître du grand public et grâce à laquelle il s'est attiré la sympathie de nombreuses personnes. En toute logique donc, après la diffusion du programme – qui mettait en scène Nabilla Benattia et certains de ses proches –, le beau brun était sollicité par pas mal de monde dans la rue. Une situation qu'il a d'abord eu beaucoup de mal à vivre.
"Au début, ça n'a pas été facile. Se faire reconnaître dans la rue à 15 ans et se faire sauter dessus... J'étais timide, j'avais peur des gens, je les esquivais un peu", a confié le candidat des Anges 8 lors de son interview En toute intimité avec Sam Zirah. Heureusement, Tarek Benattia était entouré des bonnes personnes et il a réussi à briser sa carapace au fil du temps.
L'ancien ennemi de Thomas Vergara a tout de même avoué que ses "fans" ne sont pas ceux qui l'ont le plus mis dans tous ses états. En effet, c'est pendant sa scolarité que Tarek a dû faire un véritable travail sur lui-même, après la surmédiatisation de sa soeur Nabilla dans Les Anges 5. La tâche n'a pas toujours été aisée : "Les gens ne venaient pas me dire les choses en face. (...) Et comme je suis une personne un peu impulsive, à chaque fois qu'on parlait mal de ma soeur, je me bagarrais. (...) Quand ça devient trop persécutant... J'ai des limites."
Aujourd'hui encore, Tarek fait tout pour protéger la future star de la série Aïcha et a assuré qu'il n'était pas lassé qu'on l'associe souvent à sa soeur, bien qu'il aimerait se défaire de l'étiquette de "frère de" : "Je n'en ai pas ras le bol, parce que ça a été un choix d'apparaître avec ma famille. C'est ma soeur, je l'aime beaucoup."