Pour l'actrice américaine Taryn Manning, alias Tiffany "Pennsatucky" Doggett dans la série à succès Orange is the New Black, une plainte en chasse une autre... Elle vient d'obtenir gain de cause, sans vraiment avoir bataillé, contre son ancienne maquilleuse qui réclamait contre elle une mesure d'éloignement. Toutefois, la star vient aussi de se lancer dans une guerre contre la police de New York, à qui elle réclame 10 millions de dollars...
Entre Taryn Manning et son ex-maquilleuse Holly Hartman, c'est la première qui a obtenu gain de cause dans leurs accusations mutuelles de menaces et de violences. En effet, une audience était prévue le mardi 9 février à Los Angeles, à la demande de Hartman, pour obtenir une mesure d'éloignement contre son ancienne patronne. Malheureusement, la plaignante n'a pas jugé utile de se présenter et le juge, déjà agacé de voir la plainte déposée à Los Angeles alors que les faits supposés rapportés par Hartman se seraient déroulés à New York, a rejeté l'affaire.
Toutefois, Taryn Manning n'a pas encore complètement lâché le morceau, puisqu'elle a démenti tout acte de violence et s'est même déclarée victime de son ex-assistante. Elle envisage donc de porter plainte à son tour...
L'actrice, que l'on retrouvera dans la quatrième saison d'Orange is the New Black dès le 17 juin sur Netflix, s'est aussi embarquée dans une bataille juridique contre la police de New York. En effet, en 2014, elle était déjà accusée de menaces par Jeanine Heller, une femme présentée comme son ex-petite amie par la Page Six - et elle-même condamnée à six mois de prison pour avoir harcelé la star, à plusieurs reprises.
L'affaire avait alors conduit le bureau du procureur à ne pas engager de plainte contre l'actrice, mais la police de New York l'avait quand même arrêtée - avant de la relâcher. Une erreur que pointe James Franzetti, l'avocat de la star, qui réclame donc 10 millions de dollars de dommages et intérêts.
Thomas Montet