Avec 10 millions d'albums écoulés depuis 2006, Taylor Swift a donné un nouveau souffle à la musique country en réalisant l'exploit de séduire les teenagers du monde entier. Même en France, la vague Taylor Swift n'épargne pas les adolescents : son récent passage par la capitale pour un concert privé fut relayé par de nombreux médias.
La starlette, récemment honorée d'une statue de cire au célèbre musée Madame Tussauds de New York, vient de combler ses fans en dévoilant, il y a quelques heures, le clip de son nouveau single, Back to December, une jolie ballade tirée de l'album Speak Now, dans les bacs depuis octobre dernier.
En écoutant les paroles du titre, difficile de ne pas assimiler le beau personnage qui y apparaît à son ex, Taylor Lautner. Pour de nombreux fans, il est incontestable que la chanson, aussi bien que le clip, fait référence à la rupture de Taylor Swift avec la star de la saga Twilight.
Pas impossible quand on sait que la blonde de 21 ans utilise souvent sa vie privée comme source d'inspiration... et au vu de cette nouvelle vidéo, même ses clips s'inspirent très largement de son vécu.
Lors d'une interview accordée à E! Entertainment au moment de la sortie de son album, par exemple, elle déclarait : "J'ai toujours écrit des chansons qui concernaient des situations de ma vie, des choses que j'avais besoin de digérer. J'écris des chansons à propos de personnes qui méritent qu'on parle d'elles dans des chansons".
La sortie de ce clip intervient au moment où le magazine américain US Weekly révèle que Taylor Swift a été larguée, il y a quelques jours, par son "petit ami officieux" Jake Gyllenhaal... par téléphone !
Effondrée par cette rupture, elle avait bien du mal à cacher sa tristesse lors de la dernière cérémonie des People's Choice Awards. Ouch !
Encore une séparation qui mériterait une chanson ?
JO