Voilà plusieurs jours que les habitants de la ville de Rio sont accablés par une chaleur extrême avoisinant les 60° degrés Celsius. Ce vendredi 17 novembre 2023 alors que Taylor Swift a assuré son premier concert dans le cadre de sa tournée Eras Tour, Ana Benevides, l'une de ses fans venue assister à son show est morte d'un arrêt cardio-respiratoire. La jeune femme est décédée aux abords du stade Nilton Santos où 60 000 spectateurs s'étaient déplacés pour assister au spectacle tant attendu de Taylor Swift.
Les autorités sanitaires de la mégapole ont précisé que les secours avaient tout fait pour la réanimer...En vain. Dans la foulée, une enquête a également été ouverte. Sous le choc, l'interprète de Shake It Off est sortie du silence sur la Toile après le drame. "Dévastée", Taylor Swift, en couple avec Travis Kelce, a annoncé le report de sa deuxième représentation qui devait se dérouler le lendemain au même endroit. Une décision principalement motivée par les températures extrêmes.
"La sécurité et le bien-être de mes fans, des autres artistes et des techniciens doivent toujours être la priorité", a affirmé la star planétaire dans son bouleversant post. Comme l'a rapporté le quotidien A Folha de São Paul, Taylor Swift devait assurer trois shows à Rio jusqu'à dimanche soir. Les trois autres sont prévus dans d'autres villes du pays. De plus, les organisateurs sont à ce jour sous le feu des critiques pour avoir interdit aux visiteurs d'apporter des bouteilles d'eau malgré la forte canicule.
"Il est inacceptable que les gens souffrent, s'évanouissent et même meurent parce qu'ils n'ont pas accès à l'eau", s'est agacé Flavio Dino le ministre de la Justice qui s'est d'emblée penché sur cette affaire. Sur des vidéos relayées en masse sur la Toile, on peut apercevoir Taylor Swift souffrant elle aussi de la chaleur lors de son dernier concert, s'illustrer devant des spectateurs assoiffés. Des images saisissantes qui ont fait le tour du globe...