Pour la deuxième fois de sa carrière, Taylor Swift fait la couverture du magazine américain Vogue. La popstar de 26 ans, immortalisée par le célèbre photographe Mert Alas, arbore un nouveau look plus rock'n'roll. Son carré flou presque blond platine pour l'occasion, perchée sur des bottines à plateforme de la marque Vetements, elle est habillée d'une mini-robe scintillante signée Yves Saint Laurent, un hommage au directeur artistique Hedi Slimane qui vient de quitter son poste au sein de la célèbre maison de couture.
La chanteuse ainsi transformée en a profité pour faire de rares confidences quant à sa vie privée, et notamment sa relation avec le DJ Calvin Harris. Bien que le couple file le parfait amour depuis plus d'un an, l'interprète de Bad Blood a précisé qu'elle n'était pas pressée de se marier. "Je prends les choses comme elles viennent. En ce moment, je vis une histoire magique donc, forcément, je souhaite la garder secrète et pour nous. C'est la seule chose que je garde rien que pour moi dans ma vie personnelle", a-t-elle confié au magazine.
Une discrétion qui n'est pas sans rapport avec ses déboires passés. Rapellons que Tay-Tay a souvent fait les choux gras de la presse à cause de ses nombreuses déceptions sentimentales, que ce soit avec les acteurs Jake Gyllenhaal et Taylor Lautner ou avec le chanteur des One Direction, le jeune Harry Styles. "Vous savez, au début de ma vingtaine, j'ai eu un nombre de rencards tout à fait normal et je me suis fait massacrer à cause de ça. Il a fallu que je travaille dur et que je revoie complètement la manière dont je faisais mes choix. Je ne suis sortie avec personne pendant deux ans et demi. Franchement, est-ce que je devais à me forcer à faire ça ? Absolument pas", a-t-elle rajouté.
Et d'expliquer que c'est sur ce point précis qu'elle souhaitait attirer l'attention lors de son piquant discours à la cérémonie desGrammy's. "Ce que j'ai voulu dire, c'est que c'est toujours difficile pour une femme qui veut réaliser quelque chose dans sa vie - peu importe ce que c'est", a-t-elle précisé. Malgré les difficultés, Taylor Swift n'a pas renoncé à ses rêves et est devenue l'une des chanteuses les plus acclamées de sa génération. Forte de ce succès, la chanteuse annonçait vouloir faire une pause côté musique lors de la cérémonie des iHeart Music Awards. "J'ai décidé de vivre un peu ma vie sans me mettre trop la pression", a confirmé Taylor, qui ne devrait pas complètement disparaître de sous le feu des projecteurs et n'exclut pas de lancer bientôt sa propre ligne de vêtements.
Coline Chavaroche