Teddy Riner est probablement l'un des plus grands judokas de l'histoire et visiblement son aura et son talent attirent les convoitises. Il faut dire que le Français de 34 ans a tout gagné et domine la catégorie poids lourds depuis près de vingt ans maintenant. Médaillé d'or olympique à trois reprises dans sa carrière, le natif de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, est une véritable force de la nature et ses adversaires ne savent toujours pas comment mettre fin à cette domination.
Un parcours qui fascine et qui a visiblement donné des idées à des promoteurs de sports de combat. Depuis plusieurs années maintenant, le MMA (arts martiaux mixtes) s'est imposé comme l'une des disciplines les plus populaires. Dans cet univers, l'UFC est encore aujourd'hui l'organisation la plus populaire avec des combattants comme Ciryl Gane en son sein. Si l'on en croit les informations du quotidien sportif japonais Tokyo Sport, l'UFC serait sur les rangs pour s'offrir la participation de Teddy Riner et aurait fait une offre de 15 millions d'euros au Français pour qu'il rejoigne son organisation. Une somme tout simplement colossale et ce ne serait pas la première fois qu'une proposition de l'organisation atterrit sur le bureau du judoka.
Une somme absolument dingue, mais pas de quoi faire flancher le champion, qui compte bien poursuivre au moins jusqu'aux Jeux olympiques de Paris en 2014 dans le judo. Comme de nombreux athlètes français, Teddy Riner rêve d'être sacré champion olympique à la maison et il n'est pas question qu'il se lance dans le MMA actuellement. D'après les informations de nos confrères, l'UFC n'est d'ailleurs pas la seule organisation à avoir tenté de recruter le champion du monde, terrassé par sa fille de 4 ans en mai dernier. Le "catch ou la NFL (ligue de football américain)" seraient également intéressées par ses services.
Ça ne m'intéresse pas, ça ne correspond pas à mes valeurs
Déjà en 2015, Teddy Riner évoquait cet intérêt prononcé d'autres sports de combat à son égard. "Le MMA est venu vers moi. Avec de gros billets. Ça ne m'intéresse pas, ça ne correspond pas à mes valeurs. Je respecte ces combattants, mais prendre des coups de poing et de pied dans la gueule, ça n'est pas mon truc. Pas davantage que d'en donner", expliquait-il à L'Equipe Magazine, avant de conclure : "Je suis conscient qu'il faut vivre avec son temps et que le MMA est à la mode, mais ce sera sans moi."