C'est un événement qui a fait le tour de la planète et vu la réussite, il y a fort à parier que les dirigeants de l'UFC reviennent à Paris. Samedi 2 septembre, l'organisation de MMA (arts martiaux mixtes) a organisé une soirée unique à Paris, du côté de l'Accor Arena de Bercy et les spectateurs en ont eu pour leur argent. Devenu un sport très populaire en France, le pays compte de nombreux talents, à commencer par Ciryl Gane, devenu le porte-étendard de ce sport dans notre pays.
Véritable star de la discipline, celui que l'on surnomme "Bon Gamin" pour sa propension à toujours avoir le sourire et rester positif, fait partie des tous meilleurs de la catégorie reine, les poids lourds. Samedi dernier, il a impressionné face au Moldave Serghei Spivac en l'emportant assez facilement et beaucoup espère le voir se battre pour la ceinture prochainement. Une soirée pour le moins rémunératrice pour le colosse de 33 ans puisque les sommes touchées par chaque combattant viennent d'être dévoilées par le média Sports Payouts. D'après leurs informations, Ciryl Gane a perçu pas moins de 1,08 million d'euros pour son combat.
Une somme énorme et bien supérieure à celle touchée par Manon Fiorot, la combattante française qui est repartie de Bercy avec pas moins de 143 000 euros. Viennent ensuite d'autres Français, comme Benoît Saint-Denis, qui a touché 106 000 euros ou encore l'une des sensations de la soirée et probable star de la discipline, Morgan Charrière, avec 72 000 euros. La somme s'élève à 49 000 euros pour William Gomis et à 32 000 euros pour Zarah Fairn.
De sacrées sommes pour ces athlètes qui mettent leur vie en danger dans l'octogone, face à des adversaires redoutables. Si la somme est très importante pour Ciryl Gane, le champion a malgré tout eu la mauvaise surprise d'être cambriolé le soir de son combat, comme on l'a appris ce lundi 4 septembre. Les malfaiteurs seraient repartis avec près de 150 000 euros et l'enquête suit son cours.