Depuis plusieurs mois, TF1 est sur un projet de télé-réalité savoureux.
Rien à voir avec Qui veut épouser mon fils ? (présenté par Elsa Fayer et qui commence le vendredi 29 octobre 2010 en deuxième partie de soirée). Rien à voir non plus avec Undercover Princes dont le but est que des princes se retrouvent privés de leurs privilèges et de leur statut pour devenir des personnes lambda et ainsi trouver l'amour. Cette émission de dating un peu particulière est censée arriver prochainement sur TF1, compensant l'autre programme d'immersion Undercover Boss. Cette fois, c'est le patron d'une grosse entreprise qui se retrouve mêlé à ses salariés sans que ceux-ci sachent son réel statut dans l'entreprise : scènes cocasses en perspective... mais qui ne verront pas le jour sur TF1 puisque Nonce Paolini a refusé d'acheter les droit de cette dernière émission de télé-réalité. Il doit s'en mordre les doigts...
TF1 ou une autre chaîne pourra se rattraper avec un autre programme du même genre qui va bientôt voir le jour sur le network CBS : The same name. Cette amusante real TV va proposer à des célébrités de vivre la vie d'un de leurs homonymes ! CBS est déjà très intéressé par ce projet hybride entre Undercover Boss et I get that a lot (émission dans laquelle une personnalité occupe un poste de travail "classique" pour voir la réaction des clients).
Et chez CBS, on se frotte les mains d'imaginer un John Goodman remplaçant un plombier du même nom, le temps d'une émission. Quelle savoureuse surprise d'imaginer un Justin Bieber de 35 ans libraire remplacé par le mini-chanteur de 16 ans ? Quelle bonne partie de rigolade en voyant une Eva Longoria en caissière ? Ce ne sont que des exemples mais on peut s'attendre à du vrai bonheur télévisuel ! Ce "Vis ma vie" des stars promet d'être savoureux !
Un projet délirant, comme seuls les Américains savent les imaginer, qui devrait voir le jour sur CBS l'été prochain, en 2011.