Voilà plusieurs saisons que Télématin fait les belles heures de la 2. Cela tombe bien, un nouveau numéro sera présenté aux téléspectateurs ce mercredi 27 septembre 2023. Comme à leur habitude, Thomas Sotto et Marie Portolano seront au rendez-vous pour piloter cette énième salve. Face caméra, le tandem est également épaulé par leurs incontournables chroniqueurs. Et parmi eux, Christelle Ballestrero ! En début d'année, la principale intéressée a eu le mérite d'attendrir les aficionados du programme en annonçant en plein direct qu'elle était devenue grand-mère pour la toute première fois.
Un "petit garçon" prénommé Basile a fait savoir cette dernière ! S'illustrant depuis plusieurs années dans les médias, le parcours exemplaire de Christelle Ballestrero pourrait en inspirer plus d'un. Ayant grandi à Melun, elle a effectué une partie de sa scolarité à l'école Armand-Cassagne de la commune avant de rejoindre les rangs du collège et lycée de Dammarie-lès-Lys. Férue de sport, la consoeur de Thomas Sotto s'est alors décidée à faire carrière dans son domaine de prédilection !
En parallèle à ses études, la principale concernée a brillamment fait ses preuves au sein du club de ski nautique de Melun. En 1995, c'est la consécration pour Christelle Ballestrero lorsqu'elle devient championne de France dans cette discipline. Trois ans plus tard, la chroniqueuse santé rafle la coupe du monde de ski nautique par équipes. En 2000 après avoir multiplié les championnats, Christelle Ballestrero décide de tirer sa révérence pour se consacrer pleinement à la télévision.
C'est d'ailleurs avec France Télévisions qu'elle a eu la chance de pouvoir débuter dans le métier. Impossible d'oublier ses débuts remarquables dans Stade 2 et Jeux sans Frontière. Passionnée, Christelle Ballestrero a par la suite rejoint Télématin et Sophie Davant dans C'est au programme. Résidant en région parisienne comme l'a notifié Gala, précisément en Seine-et-Marne, l'ancienne athlète s'est toujours montrée très discrète quant à sa vie privée. Enfants ou mari, rien ne filtre ! Pour vivre heureux, vivons cachés.