Télématin : Laurent Bignolas bientôt écarté ? "Je peux très bien le comprendre"
Publié le 13 mars 2021 à 23:17
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Laurent Bignolas ne sera plus le visage de "Télématin" la saison prochaine, à en croire les dernières informations du "Parisien". Contacté par nos confrères, l'animateur de France 2 n'a pas caché sa surprise, tout en se disant prêt à passer le relais.
Télématin : Laurent Bignolas bientôt écarté ? "Je peux très bien le comprendre"
Laurent Bignolas au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris © Coadic Guirec / Bestimage Laurent Bignolas lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage Archives - Laurent Bignolas - Conférence de presse de rentrée de France Télévisions 2009-2010 à Paris, le 27 août 2009. Laurent Bignolas - Conférence de presse du groupe France Télévision pour la rentrée 2009 Exclusif - Laurent Bignolas - Projection du documentaire "Quand l'écran s'allume"consacré à Michel Polnareff au cinéma Gaumont Capucines à Paris, le 5 juin 2014.
La suite après la publicité

La situation est de plus en plus délicate pour Laurent Bignolas, au sein de la rédaction de Télématin (France 2). D'après les informations de nos confrères du Parisien, l'animateur aurait même été averti qu'il ne rempilera pas pour une nouvelle et cinquième saison. "Ne manque plus que le tampon officiel de la direction de France Télévisions, qui doit le recevoir et définitivement sceller son sort dans les prochains jours", nous informent-ils.

Contacté par les journalistes, Laurent Bignolas s'est toutefois montré très surpris par cette rumeur. "Ah bon, Télématin, c'est fini pour moi ? Vous me l'apprenez !", a-t-il déclaré. L'animateur apparaît néanmoins à l'aise à l'idée de passer le relais. "Si je dois arrêter, ça sera un peu brutal. Mais je peux très bien le comprendre. Peut-être que j'ai scié la branche sur laquelle j'étais assis ? Je me suis souvent remis en question. Déjà, quand on m'a demandé de succéder à William Leymergie, je leur ai dit : 'Vous êtes sûrs, je suis la bonne personne ?' Aucune place ne nous appartient. Il y aura toujours quelqu'un pour nous remplacer. J'ai eu l'impression de rendre service. Je partirai avec le sourire", a-t-il ajouté.

Son remplaçant justement aurait déjà été trouvé mais d'après Le Parisien, rien n'a pour l'heure été acté. Laurent Bignolas, quant à lui, devrait se voir confier d'autres projets. "C'est un visage de France Télévisions, un vrai passionné. Quoi qu'il en soit, il sera à l'antenne", a rassuré un cadre du service public auprès de nos confrères.

Laurent Bignolas, critiqué, dénonce des "mensonges cruels"

Mais alors, pourquoi ne pas renouveler son contrat ? Il y aurait plusieurs raisons à cette décision. D'abord, des audiences qui vont de mal en pis depuis plusieurs années, poussant la direction de Télématin à imaginer de nouvelles formules. Et puis, la mauvais ambiance qui règnerait au sein de la rédaction depuis le départ de William Leymergie. Ce dernier a quitté la chaîne et l'émission au bout de 32 ans de bons et loyaux services pour rejoindre C8. Mais Laurent Bignolas a eu du mal à trouver sa place et son comportement a été vivement critiqué par certains de ses collègues. Qui plus est, onze chroniqueurs de Télématin ont décidé de claquer la porte dans la foulée, pointant du doigt les conditions de travail, la baisse de salaire, ainsi que les méthodes de la direction.

"J'en ai été terriblement meurtri. Tous ces mensonges, c'était très cruel. Insupportable, même. Il y a eu de nombreux propos diffamatoires à mon égard, a-t-il estimé. Quelqu'un d'un peu plus faible aurait fini en burn-out. Que certains aient mal vécu cette période, qu'ils aient éprouvé de la peine ou du désespoir, je le conçois. Mais m'accuser d'en être responsable, ça non ! Si vous saviez comme j'ai encaissé".

Mots clés
Télé People People France Émission télé France 2
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Arthur a eu un "différend très ennuyeux" avec un célèbre artiste : il balance sur ce très mauvais souvenir play_circle
Arthur a eu un "différend très ennuyeux" avec un célèbre artiste : il balance sur ce très mauvais souvenir
4 juillet 2024
Paul Belmondo : En plein divorce et après les révélations de Luana, il retrouve le sourire, très bien accompagné [PHOTOS]
Paul Belmondo : En plein divorce et après les révélations de Luana, il retrouve le sourire, très bien accompagné [PHOTOS]
5 juillet 2024
Les articles similaires
"Même pas en rêve !" : Faustine Bollaert ne participera plus jamais à cette émission et ses enfants sont soulagés
"Même pas en rêve !" : Faustine Bollaert ne participera plus jamais à cette émission et ses enfants sont soulagés
2 juillet 2024
"Partout aux JO mais ici, personne !" : Matthieu Lartot dresse le triste bilan des Jeux paralympiques...
"Partout aux JO mais ici, personne !" : Matthieu Lartot dresse le triste bilan des Jeux paralympiques...
9 septembre 2024
Dernières actualités
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser play_circle
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser
12:48
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Dernières news