![Teri Hatcher](https://static1.purepeople.com/articles/8/78/48/8/@/602029-teri-hatcher-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
"Je n'arrive même plus à agrafer mon soutien-gorge." C'est en commençant par cette étonnante déclaration que Teri Hatcher a évoqué pour la première fois la maladie dont elle souffre depuis plusieurs mois déjà.
Interviewée par l'émission people Extra, la comédienne âgée de 46 ans - qui vient de signer pour une huitième année de Desperate Housewives, série dont la saison 7 est actuellement diffusée sur Canal+ - affirme souffrir du syndrome de l'épaule bloquée "qui touche essentiellement les femmes".
Cette pathologie l'empêche de pouvoir accomplir des tâches quotidiennes comme soulever des objets ou s'habiller seule. "En gros, je ne peux quasiment plus me servir de mon bras gauche", poursuit-elle au cours de cet entretien télévisé. "Je ne cherche pas de la compassion ou de la pitié, je sais que c'est loin d'être la pire des maladies, mais il est extrêmement frustrant d'être privé de quelque chose d'aussi essentiel que de pouvoir soulever un sac", ajoute l'interprète du personnage de Susan dans la série Desperate Housewives.
Afin de ne pas souffrir, elle doit procéder à de régulières injections de cortisone, et envisage très sérieusement de passer sur la table d'opération.
Grande sportive, cette maladie empêche Teri Hatcher de pratiquer les sports qu'elle affectionne. On se souvient qu'en 2009 et 2010, elle bravait l'eau glaciale de l'océan Pacifique pour soutenir l'opération de charité Nautica Malibu Triathlon. Elle avait alors nagé plus de 800 mètres en 26 minutes. Elle espère pouvoir renouveler cet exploit, en septembre prochain, à l'occasion de l'édition 2011 de ce challenge annuel dont elle est l'une des ambassadrices.
Joachim Ohnona