En septembre dernier, un casse réalisé en Suisse par deux hommes cagoulés au musée de la fabrique Audemars-Piguet, une célèbre marque de montres de luxe, avait permis aux braqueurs de partir avec 59 montres pour une valeur estimée à 2 millions d'euros. Dans le lot, il y avait celle que porte au poignet l'ancien sportif Arnold Schwarzenegger dans Terminator 3.
Mais mercredi 1er avril, plusieurs brigades de la PJ de Marseille en collaboration avec la police suisse ont mis la main dans les Bouches-du-Rhône sur un homme qui aurait servi d'intermédiaire pour revendre les montres de luxe... auprès de l'horloger suisse ! Sa soeur et un complice ont également été interpellés, en Suisse eux. Ils sont en possession de douze montres et autres bijoux de valeur, encore étiquetés ! Les trois sont mis en examen et l'enquête se poursuit.
Le casse suisse avait eu lieu dans la nuit du 15 septembre 2010, en à peine quatre minutes. Les autorités ont donc mis près de six mois pour remplir leur contrat et stopper des suspects. Inconcevable pour le génial Governator, le héros qu'incarnera bientôt Schwarzie dans un nouveau dessin animé ! Lui n'aurait eu besoin que de quelques minutes montre en main pour rétablir l'ordre et la justice.
Décoré en fin de matinée de la Légion d'honneur par Frédéric Mitterrand, Arnold Schwarzenegger est en ce moment à Cannes au Mip TV, qui a débuté ce lundi 4 avril. En dehors des honneurs qui lui sont consacrés, il est aussi présent pour présenter son personnage de The Governator, qui est à la fois la vedette d'une bande dessinée et d'un dessin animé télévisé.
Il a également eu l'honneur de laisser ses empreintes dans le sol cannois. S'il avait su, il aurait fait un détour jusqu'à Marseille un peu plus tôt...