Dans la série télévisée Empire où il tient le premier rôle, Terrence Howard incarne un homme menacé par son ex-femme assoiffée de vengeance. La fiction pourrait bien avoir dépassé la réalité puisque l'acteur américain de 45 ans a fait appel à la justice américaine pour savoir si son ancienne épouse Michelle Ghent était à l'origine des menaces de mort proférées à son encontre.
D'inquiétantes menaces de mort pèsent sur Terrence Howard et sa nouvelle épouse
C'est la police de Los Angeles qui est chargée de l'affaire selon les informations du site TMZ. Un mandat vient d'être accordé par le juge de la ville afin d'autoriser les forces de l'ordre à enquêter sur les menaces en ligne qui visent Terrence Howard et son actuelle épouse Miranda Pak. C'est d'ailleurs sur le compte Instagram de cette dernière que les propos menaçants ont été laissés. "Ton mari te trompe ! Je pense que tu devrais le savoir", a commencé par écrire un certain internaute qui se fait appeler @jchag768 sur le réseau social. Les commentaires se sont faits plus effrayants : "Je vous regarde ! Je vais venir... LOL. Tous les deux, vous ne vivrez pas assez vieux pour voir grandir vos enfants."
Des propos plus qu'inquiétants qui pèsent sur la sécurité de l'acteur qui a dernièrement annoncé la grossesse de sa femme. La restauratrice de 37 ans attend un petit garçon de Terrence Howard et elle est donc d'autant plus inquiète des terrifiants commentaires qui ont été laissés sur sa page personnelle. La police de Los Angeles n'a pour l'instant qu'un seul suspect en tête, Michelle Ghent, seule à suivre le profil sur le réseau social à ce jour.
Un passé en eau trouble pour l'acteur plusieurs fois accusé de violence conjugale
Cette dernière a par le passé déjà eu quelques démêlés judiciaires avec l'acteur. S'ils ne sont resté mariés qu'un an avant d'annoncer leur séparation, Michelle Ghent, qui a demandé le divorce en 2011, a aussi accusé Terrence de l'avoir physiquement agressée, d'avoir cassé son ordinateur et de l'avoir harcelée sur son téléphone et Internet. Une première ordonnance restrictive avait été délivrée à l'encontre de l'acteur américain qui a joué dans Iron Man 2. Une deuxième injonction d'éloignement à été signifiée après que son ex-femme s'est présentés au juge avec un oeil au beurre noir assurant qu'il résultait des coups de son ancien mari.
Des années avant cela, en 2002 déjà, celui qui a rejoint le casting de Law & Orders était arrêté pour violence conjugale. En 2001, Terrence Howard plaidait coupable lors du procès qui l'opposait à sa première femme Lori McCommas avec qui il a eu trois enfants. Le mois dernier, Terrence Howard a cependant assuré avoir beaucoup changé et trouvé le chemin de la rédemption. "J'ai tellement grandi après toutes les épreuves que j'ai traversées dans le passé. Jésus a été crucifié parce que certains l'accusaient de blasphémer. Nous avons tué notre messie sur de fausses accusations. Nous avons le devoir de donner la chance aux gens de réaliser qui ils sont vraiment", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse après avoir rapidement évoqué son sulfureux passé.
En attendant que toute cette affaire soit tirée au clair, Terrence Howard présidera la cérémonie des Sunday Academy Awards le 22 février prochain, tandis q'uun nouvel épisode de la série dans laquelle il tient le rôle principal Empire sera diffusé sur la chaîne Fox trois jours plus tard.