Plus d'un an qu'elle attendait cela.
Tessa Worley est montée sur la plus haute marche du podium après le géant de Kranjska Gora en Slovénie. La Française signe ainsi la première victoire tricolore de la saison du Grand Cirque Blanc et remonte à la quatrième place du classement général de la spécialité.
A 22 ans, Tessa Worley renoue avec le succès et ajoute une sixième victoire à son palmarès déjà bien riche. La petite bombe qui culmine à 1,57 mètre a dominé les deux manches, réalisant les deuxième et premier temps pour s'imposer haut la main grâce à un ski agressif sur une piste habituellement réservée aux hommes. Mais justement, la skieuse du Grand-Bornand affectionne particulièrement ce genre de pistes, ainsi qu'elle le confiait à l'AFP après sa course : "C'était une course comme je les aime, difficile. Il fallait de l'engagement et skier juste. C'était super sympa !"
Visiblement, la jeune femme était loin d'être stressée. Quelques minutes avant de s'élancer, on l'a en effet vue plaisanter avec sa coéquipière Anne-Sophie Barthet. Même si elle reconnaissait tout de même "un peu de tension"...
Depuis son podium à Lienz, Tessa Worley enchaîne les bonnes performances, sur les tracés techniques comme sur ceux de vitesse. Des résultats qui lui permettent "d'avoir l'esprit libéré et de voir de nouvelles choses". Et d'afficher ses ambitions malgré une concurrence féroce pour le titre final : "On sent qu'il y a beaucoup de filles qui jouent devant et qui sont capables à la fin de la saison d'avoir le maillot rouge. Il ne faudra rien lâcher jusqu'à la fin."
Désormais, la Française se pose comme l'une des favorites du Globe de cristal de la discipline en fin d'année. Et son sourire au moment de recevoir son trophée en appelle d'autres !