Tant que le monde tournera, Katherine Heigl jouera dans des comédies romantiques. À peine ralentie par les échecs en salles de Happy New Year et Recherche bad boys désespérément, la blonde réitère avec The Big Wedding, une comédie hystérique sur un mariage bordélique écrite et réalisée par Justin Zackham (Sans plus attendre). Et si la présence d'Amanda Seyfried n'est pas vraiment une surprise, Robert De Niro, Diane Keaton et Susan Sarandon se chargent d'attirer toute l'attention dans la bande-annonce.
Le postulat de départ est aussi téléphoné qu'improbable. Divorcés depuis plusieurs années, Don (Robert De Niro) et Ellie (Diane Keaton) se retrouvent pour le mariage de leur fils adoptif Alejandro (Ben Barnes) avec la douce Missy (Amanda Seyfried). Lyla (Katherine Heigl) et Jared (Topher Grace) sont eux aussi réunis pour la cérémonie familiale qui prend une tournure inattendue lorsque la mère biologique d'Alejandro décide d'assister à l'événement. Parce qu'elle est très croyante et très pratiquante, Don et Ellie décident de masquer leur divorce le temps d'un week-end, reprenant leurs rôles de mari et femme sous le regard de Bebe (Susan Sarandon), la nouvelle petite amie de Don.
Véritable florilège des clichés de la comédie romantique moderne, The Big Wedding mise tout sur son casting quatre étoiles, portés par les deux jeunes blondes à la mode et trois acteurs cultes du cinéma américain - Katherine Heigl et Robert De Niro étaient tous deux à l'affiche de Happy New Year mais ils n'avaient aucune scène ensemble. Aucune nouveauté à l'horizon donc, mais The Big Wedding saura certainement ravir les amateurs de guimauve en période de Noël.
The Big Wedding, en salles le 26 décembre.