Les premiers pas au cinéma d'Orlando Bloom ne sont pas passés inaperçus. Avec trois films classés parmi les dix plus gros succès de l'histoire du cinéma, le héros du Seigneur des Anneaux et de Pirates des Caraïbes est monté sur le podium hollywoodien en l'espace de quelques années, poussé par les succès phénoménaux de six blockbusters incontournables.
Visiblement épuisé par ce tintamarre promotionnel, le comédien de 35 ans s'est retiré de la scène publique depuis cinq ans, marqués par sa participation à New-York, I Love You (2009) ainsi que les inédits Sympathy for Delicious (2010) de Mark Ruffalo et Main Street (2010) avec Colin Firth. Récemment, il était le méchant burlesque des Trois Mousquetaires 3D (2011) au côté de Milla Jovovich.
Alors qu'il sera de retour dans Bilbo Le Hobbit : Un voyage inattendu de Peter Jackson, Orlando Bloom se dévoile dans The Good Doctor, resté dans les cartons des studios depuis près d'un an. Premier rôle important de l'acteur depuis Rencontres à Elizabethtown (2005) de Cameron Crowe, le film indépendant de Lance Daly raconte l'histoire d'un médecin solitaire et introverti qui tombe sous le charme d'une patiente de 18 ans (Riley Keough). Lorsque l'état de celle-ci s'améliore, il altère secrètement son traitement pour la garder auprès de lui, au risque de la mettre en danger.
Loin de l'étiquette comédie romantique, The Good Doctor devrait révéler une nouvelle facette d'Orlando Bloom, cantonné aux superproductions et aux beaux rôles. Il tournera prochainement Cities avec Kirsten Dunst, The Laureate avec Imogen Poots et Zulu du Français Jérôme Salles.
The Good Doctor est prévu pour le 31 août aux Etats-Unis, mais n'a pas encore de date de sortie française.