Un an après son escapade fantastique dans Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, avec Louise Bourgoin en journaliste intrépide et sexy, le prochain film de Luc Besson, The Lady, dévoile sa première bande-annonce spectaculaire, quelques semaines après le teaser.
Consacré au Prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi, le film raconte comment cette femme surnommée "The Lady" est devenue le symbole de la liberté démocratique en Birmanie avant d'être arrêtée et menacée par le gouvernement. Le film se concentre notamment sur son mariage avec Michael Aris, qu'elle ne reverra pas avant sa mort en 1999.
Longtemps tenu secret pour des raisons politiques, le quatorzième film de Luc Besson touche un sujet brûlant. Michelle Yeoh, qui tient le rôle principal, a notamment été expulsée de Birmanie. La comédienne malaisienne est connue pour son rôle de James Bond girl dans Demain ne meurt jamais, et dans le film d'aventures Tigre et Dragon. Son mari est interprété par David Thewlis, primé à Cannes pour Naked, et prochainement à l'affiche du Cheval de Guerre de .
Parfois malmené par la critique, avec laquelle il entretient des rapports hoûleux, Luc Besson est un des producteurs français les plus actifs, co-fondateur de la gigantesque société de production et de distribution Europacorp.
The Lady, au cinéma le 30 novembre.