The Secret : Jessica Biel malmenée par un Français sadique
Publié le 29 juin 2012 à 20:14
Suivez nous sur Google News
Par Geoffrey C.
La bande-annonce de The Secret de Pascal Laugier, avec Jessica Biel. En salles le 5 septembre.
Jessica Biel dans The Secret de Pascal Laugier. En salles le 5 septembre.
Jessica Biel en mauvaise posture dans The Secret de Pascal Laugier. En salles le 5 septembre.
Jessica Biel dans The Secret de Pascal Laugier.
Jessica Biel et Jodelle Ferland dans The Secret de Pascal Laugier. En salles le 5 septembre.
L'affiche américaine de The Secret (The Tall-Man) de Pascal Laugier. En salles le 5 septembre.
The Secret de Pascal Laugier.
Jessica Biel dans The Secret de Pascal Laugier. En salles le 5 septembre.
Jessica Biel dans The Secret de Pascal Laugier. En salles le 5 septembre.
La suite après la publicité

Le cinéma français n'est pas tendre avec l'horreur. Condamnées par un financement en berne et une distribution peu flatteuse, les histoires de tueurs, fantômes et autres créatures ténébreuses terminent le plus souvent leur carrière dans le silence total, obligeant les réalisateurs à céder aux sirènes d'Hollywood - à leurs risques et périls.

Après l'électrochoc Martyrs (2008) avec Mylène Jampanoï, Pascal Laugier choisissait de ne pas tomber dans le piège tendu par les studios, prêts à lui offrir sur un plateau le remake-reboot du film culte Hellraiser (1987) de Clive Barker. À la place, il a rassemblé 18 millions de dollars et décroché Jessica Biel pour une sombre histoire de bambins enlevés par un mystérieux homme, dans un trou paumé des Etats-Unis.

The Tall-Man alias The Secret - un titre nettement plus banal réservé au public français - raconte ainsi la quête d'une mère qui part à la recherche de son fils, lui aussi disparu dans d'étranges circonstances. Un postulat de départ très loin de préparer le spectateur au scénario tordu de ce thriller aux allures de film d'horreur moderne, particulièrement pessimiste et en phase avec son époque. L'avertissement placé en début de bande-annonce utilise d'ailleurs ce mystère pour vendre le film, comparé par une source anonyme au Sixième Sens (1999) de M. Night Shyamalan. Tête d'affiche du film, Jessica Biel confirme pour sa part qu'une véritable comédienne sommeille en elle. Ne reste plus qu'à trouver les rôles adéquats.

The Secret, en salles le 5 septembre.

À propos de
Mots clés
Cinéma People France People USA Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news