![](https://static1.purepeople.com/articles/2/10/29/62/@/885019-la-bande-annonce-de-the-secret-de-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le cinéma français n'est pas tendre avec l'horreur. Condamnées par un financement en berne et une distribution peu flatteuse, les histoires de tueurs, fantômes et autres créatures ténébreuses terminent le plus souvent leur carrière dans le silence total, obligeant les réalisateurs à céder aux sirènes d'Hollywood - à leurs risques et périls.
Après l'électrochoc Martyrs (2008) avec Mylène Jampanoï, Pascal Laugier choisissait de ne pas tomber dans le piège tendu par les studios, prêts à lui offrir sur un plateau le remake-reboot du film culte Hellraiser (1987) de Clive Barker. À la place, il a rassemblé 18 millions de dollars et décroché Jessica Biel pour une sombre histoire de bambins enlevés par un mystérieux homme, dans un trou paumé des Etats-Unis.
The Tall-Man alias The Secret - un titre nettement plus banal réservé au public français - raconte ainsi la quête d'une mère qui part à la recherche de son fils, lui aussi disparu dans d'étranges circonstances. Un postulat de départ très loin de préparer le spectateur au scénario tordu de ce thriller aux allures de film d'horreur moderne, particulièrement pessimiste et en phase avec son époque. L'avertissement placé en début de bande-annonce utilise d'ailleurs ce mystère pour vendre le film, comparé par une source anonyme au Sixième Sens (1999) de M. Night Shyamalan. Tête d'affiche du film, Jessica Biel confirme pour sa part qu'une véritable comédienne sommeille en elle. Ne reste plus qu'à trouver les rôles adéquats.
The Secret, en salles le 5 septembre.