The Voice 2 est décidément l'endroit de tous les come-backs, certains réussis, d'autres malheureusement plutôt ratés. Après l'échec de Claire Litvine, ex-chanteuse du groupe L5 qui n'a pas convaincu le prestigieux jury avec sa reprise d'Ironic, le tube d'Alanis Morissette, c'était au tour samedi 2 mars de Chris Keller, l'ex-leader du boys band culte G-Squad, de tenter de se faire retourner les fauteuils de Garou, Jenifer, Florent Pagny etLouis Bertignac.
Mais à l'inverse d'une Kareen Antonn, chanteuse star des années 2000 qui a enchanté Louis Bertignac dont elle a rejoint l'équipe, Chris Keller lui, n'a pas réussi son grand retour. Son interprétation de Cry Me a River, d'Arthur Hamilton, rendue célèbre entre autres par Justin Timberlake, n'a pas fait frissonner les quatre coaches stars et le chanteur de 39 ans est reparti bredouille de son audition à l'aveugle.
Ses quelques 200 000 albums vendus grâce à son groupe G-Squad ne l'auront donc pas aidé dans sa démarche de reconquête - en 1996, il a triomphé dans le tube Aucune fille au monde, resté dans le Top 50 pendant 18 semaines consécutives. Déçu mais pas amer, c'est néanmoins avec le sourire que Chris Keller a quitté la scène de The Voice, non sans avoir considéré avec attention les réflexions et autres conseils prodigués par nos fameux coaches.
"Je regrette pas du tout, ça a été un moment super intense, avec un super orchestre, et en plus je suis content de ma prestation, confie le chanteur originaire de Nanterre à nos confrères de PureCharts. C'est dur parce que ça bouscule un peu l'égo. Mais c'est bien parce que j'ai compris que, dans l'échec, on comprend pourquoi on devient premier", relativise-t-il.
Positif et enthousiaste, malgré avoir échoué à la première étape, Chris Keller n'exclut en rien une nouvelle participation à The Voice et se verrait bien fouler une deuxième fois le plateau du télé-crochet, mais pas sans avoir tirer leçon de son premier passage : "Si je suis amené à refaire The Voice l'année prochaine - je ne sais pas si ce sera possible -, je serai beaucoup plus prévoyant. Mais le principal c'est que je suis content de ma prestation, je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux," assure-t-il. Qui sait, rendez-vous peut-être dans un an...
Retrouvez la prestation de Chris Keller, ex-leader G-Squad, dans The Voice 2 dans notre player vidéo à partir de la 29e minute.