Les téléspectateurs de The Voice 2 sur TF1 ne cessent de le sauver, Emmanuel Djob, le doyen de l'aventure, est-il en passe de succéder à Stephan Rizon ? Une chose est sûre, à 49 ans, le chanteur à la voix si reconnaissable a d'ores et déjà relevé le défi de se produire chaque semaine, seul, devant des millions de téléspectateurs. Un véritable challenge pour celui qui, il y a quelques années encore, ne se produisait qu'au sein d'un groupe...
À quelques heures de la quatrième session de lives du programme, Emmanuel s'est confié à nos confrères du Parisien dans son édition du samedi 4 mai et est revenu sur cette aventure solitaire : "Depuis trois ans, j'ai décidé d'arrêter de me cacher et de me présenter en solo. Participer à The Voice est une façon de me confronter à moi-même, de ne pas mourir idiot. J'ai toujours été discret. Mais à mon âge, il était important de tenter autre chose".
Il l'avoue cependant, participer au programme musical phare de TF1 n'a pas toujours été une évidence et il a bien failli quitter l'aventure plus vite que prévu. "J'ai très mal vécu les débuts. Toutes les dix minutes, je disais : 'Je reste un jour et je m'en vais'. J'avais peur de perdre mon âme", a-t-il indiqué. Mais un séjour au Cameroun, près des siens, l'a convaincu de rester dans la compétition : "J'ai vu mes parents, toujours de bon conseil. Si tu es sûr de ce que tu portes, tu ne doutes plus de rien".
Aujourd'hui, le chanteur de l'équipe de Garou assume sa participation au programme et se considère dorénavant, quoiqu'il arrive, comme un gagnant. "Être parvenu à ce niveau est déjà une victoire. The Voice me permet de réunir le performeur que j'étais et le raconteur d'histoires que je veux devenir", conclut-il avec sagesse.