Prime time en demi-teinte hier soir, samedi 20 avril 2013, sur TF1. Vingt derniers Talents s'affrontaient sur les lives de The Voice 2. Cinq Talents de chaque équipe portée par Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny ont tenté leur chance sur un titre qu'ils avaient choisis avec leur coach. Retour sur les prestations les plus marquantes de la soirée !
Nungan : l'incompréhension !
Louis Bertignac, ce charmeur, n'avait que des jeunes filles dans son équipe. Parmi elles, la tigresse Nungan qui a repris le très sensuel Kiss de Prince, tout en jouant de la basse. Envoûtante et rebelle, la chanteuse a envoyé du lourd et a certainement fourni la meilleure prestation de toute l'équipe. La surprise fut donc grande lorsque Louis Bertignac, après que Louane a été sauvée par le public, n'a pas décidé de sauver la sauvage Nungan, lui préférant Cécilia Pascal. Un choix extrêmement critiqué sur les réseaux sociaux. Va-t-il le regretter ?
Louane : l'émotion !
Depuis le début de l'émission, la jeune Louane, benjamine du concours de chant et Talent de l'équipe de Bertignac, fait un parcours sans faute. Hier soir, la jeune fille fragile s'est encore essayée à un classique, Les Moulins de mon coeur de Michel Legrand. Émotion, poésie, Louane a ce quelque chose de lyrique terriblement touchant. Sauvée par le public (au même titre que Pierre G et Anthony Touma, pas de doute, les téléspectateurs veulent voir un gagner un petit jeune), Louane n'a pas su quoi dire d'autre que "Woah !"
Anthony Touma : La confirmation !
Le beau Libanais est l'un des favoris de la saison. Coaché par Jenifer, qui a les larmes aux yeux lorsqu'il chante, Anthony Touma a décidé de défendre sa place sur un classique : Chanter pour ceux de Michel Berger. Son timbre aigu si original fait son petit effet. Sans surprise, il a été sauvé par le public et devrait aller très loin. Le concurrent direct d'Olympe ?
Baptiste Defromont : la révélation !
Le chanteur de l'équipe de Garou est un véritable ovni. Sur Goodbye strange de Supertramp, il s'est révélé. Très lunaire, on sent Baptiste sur une autre planète. Totalement concentré dans son interprétation pendant toute la chanson, c'est ensuite un Baptiste nonchalant que l'on découvre dans la V-Room. A-t-il vraiment conscience d'être dans la compétition ? La télé semble lui passer au dessus, celui-ci ne privilégiant que le chant.
Une chose est sûre, il continue et il va falloir le surveiller !