C'est une victoire que l'on attend depuis bien longtemps. La neuvième saison de l'émission The Voice a été mise en pause en raison de la pandémie du coronavirus... mais s'apprête à couronner de succès l'un des quatre finalistes du show, le samedi 13 juin 2020. Qui de Gustine, Tom Rochet, Abi ou Antoine Delie prendra la relève de Whitney ? Lara Fabian, coach de l'émission, toujours confinée à Montréal au Canada, a sa petite idée. C'est ce qu'elle a expliqué à Bernard Montiel sur les ondes de RFM.
La compétition a débuté le 18 janvier 2020 et Lara Fabian a largement eu le temps de se faire sa propre opinion, qu'il s'agisse de ses petits protégés ou non. "Aïe aïe aïe, s'est-elle écriée face à ce choix périlleux. C'est sûr que, je ne l'ai jamais caché, j'ai un truc profondément bouleversé par Antoine. Tu te souviens comme je me suis battue pour l'avoir. Il a quelque chose d'assez déconstruit mais très aligné. Il pourrait être partout mais il y a un fil conducteur dans ce 'tous les sens'. Forcément moi, mon coup de coeur c'est ma Gustine, c'est la mienne. C'est forcément mon choix a priori. Mais si on parle des trois autres, c'est Antoine."
A l'issue de la finale, un seul coach obtiendra la satisfaction de voir son élève remporter la victoire. Lara Fabian, Amel Bent, Pascal Obispo et Marc Lavoine se rongent les sangs en attendant d'obtenir le résultat définitif. Quant au jeune artiste sélectionné par le public, il signera un contrat chez Universal Music et enregistrera son premier album. Voilà pourquoi l'interprète de Papillon a tenu à défendre bec et ongle sa candidate. "C'est vraiment quelqu'un qui est construite en plusieurs couches, qui est d'une honnêteté, d'une intégrité absolue, s'est-elle émerveillée sur RFM. C'est ce que j'aime le plus chez un artiste, c'est quand le compromis ne fait pas partie de son ADN." Résultat des courses dans quelques heures.