Pour la troisième année consécutive, le show musical The Voice sur TF1 enchaîne les records d'audience grâce à la qualité incontestable des candidats et à la guéguerre des coachs lors de l'étape très suivie des auditions à l'aveugle. À l'aube du cinquième prime time de cette édition 2014, Jenifer, Garou, Florent Pagny et le nouveau venu Mika se sont confiés à nos confrères de Télé 7 jours et ont dévoilé l'identité des personnalités qu'ils jugeraient capables de prendre leur place à l'avenir !
À peine arrivé dans son fauteuil rouge après le départ de Louis Bertignac, Mika indique avec sa célèbre spontanéité : "C'est dégueulasse comme question, je viens d'arriver ! Mais je dirais... David Lynch [célèbre réalisateur de Mulholland Drive, NDLR]. Il est absurde, je le connais. Mais comme les gens les plus intelligents, il est capable de parler des choses les plus banales. Pour preuve, j'ai dîné avec lui et pendant deux heures, nous avons parlé des barres de pompiers dans les casernes !"
De leur côté, les coachs Garou et Florent Pagny ont en tête des choix plus terre à terre. Pour le premier, "deux super recrues" s'imposeraient en les personnes de Gérald de Palmas et Corneille (qui sont également ses co-coachs sur cette saison), tandis que le second estime que c'est l'interprète de Lucie,Pascal Obispo, qui serait le plus à même de lui succéder. "C'est quelqu'un qui s'amuse autant que je peux m'amuser et qui connaît très bien son sujet. Il a sa technique à lui, mais il sait bien 'faire chanter' les gens. Et il s'éclaterait tellement !", confie-t-il avec enthousiasme.
Pour le côté féminin, la très jolie Jenifer ne tarde pas à faire part de son choix visiblement mûrement réfléchi : "Vanessa Paradis. Elle ferait une excellente coach !"
"The Voice 3", le 5e prime time de la saison, c'est samedi 8 février à 20h50 sur TF1 !