The Voice revient pour une troisième saison qui s'annonce fracassante. Invité sur les tournages de cette troisième saison du télé-crochet à succès de TF1, à l'occasion des auditions à l'aveugle, ce samedi 16 novembre, Purepeople peut vous en dire plus ! Un Mika cultivé, élégant et survolté, une Jenifer sexy et des talents époustouflants... Ça promet ! The Voice 3 : les 5 choses à savoir.
C'est dans le studio Lendit de la Plaine Saint-Denis que dix-sept talents ont défilé samedi soir sur le plateau de The Voice, saison 3. Dernier arrivé, et remplaçant de Louis Bertignac, Mika est très à l'aise et a parfaitement su trouver sa place au milieu des coachs Jenifer, Garou et Florent Pagny. Une bonne ambiance règne entre nos jurés et l'humour est au rendez-vous. Mika est, comment dire... parfait. Il n'y a pas d'autre mot. Beau, élégant, ce dandy tout de bleu électrique vêtu, baskets Louboutin aux pieds, assure. Cultivé, il ne peut s'empêcher de dire ce qu'il pense aux candidats et est parfois même trop bavard. Mais comment lui en vouloir lorsqu'on entend son français si parfait. Drôle, il est très complice avec Garou. Ces deux-là se sont bien trouvés et ne cessent de s'échanger des blagues ! Mais attention, Mika n'est pas un coach facile et ne se retourne pas facilement...
Jenifer est sexy. Rien de nouveau, c'est certain. Mais si Jenifer nous a habitués à des tenues sexy mettant parfaitement son corps de déesse en valeur. Cette fois-ci, elle a placé la barre encore plus haut. La chanteuse, qui vient de fêter ses 31 ans, arbore une robe noire dont le côté gauche est entièrement fait de chaînes laissant entrevoir ses dessous noirs affriolants. Jambes galbées et courbes divines, quand Jenifer se lève de son siège... on en reste sans voix !
Les coachs sont encore plus pointilleux. Si certains reprochaient aux coachs de The Voice d'"adorer" toutes les prestations, il n'en est désormais plus rien. En effet, à l'occasion de cette troisième saison de The Voice, ces derniers sont intransigeants. Pas question de ne pas dire ce qu'ils pensent. Et leurs remarques sont plus que constructives. Samedi, une jeune fille de 17 ans a même fondu en larmes, Mika lui ayant demandé si elle était contente de sa prestation. Heureusement, Jenifer, maternelle, est venue réconforter la jeune fille qui a même eu le droit à un câlin du chanteur international. Sans tomber dans la méchanceté, nos coachs sont aussi honnêtes que possible avec leurs talents.
Des talents très éclectiques. Si Luc Arbogast marquait déjà la différence lors de la dernière saison, cette troisième saison promet un casting pour tous les goûts. Après une version de Ne me quitte pas jouée avec un instrument chinois, place à l'oriental ! Un Talent a fait se lever le public avec sa reprise d'Abdel Kader de Cheb Mami Khaled et Faudel. Des tubes de Katy Perry à des reprises de titres incontournables de la chanson française, The Voice 3 fait dans le melting pot ! Et le rideau du 100% à l'aveugle promet bien des surprises. Certains candidats à la voix exceptionnelle ou au physique atypique peuvent cette année passer derrière le fameux rideau du 100% à l'aveugle, les cachant de la vue du public ainsi que des coachs qui se seraient retournés jusqu'à la fin de leur prestation. À la fin, le talent ignore si un coach s'est retourné ou pas. Moment d'émotion garanti !
Un duo star de YouTube, une superbe surprise. Parmi les dix-sept talents, un ou plutôt deux a particulièrement retenu notre attention. Ils s'appellent les Fréro Delavega et ne vous laisseront pas insensibles. Avec leurs reprises de Call Me Maybe, Price Tag ou encore Pursuit of Happiness, ils font le buzz sur la Toile depuis quelques mois. Et le titre choisi par ce duo pour les auditions à l'aveugle va mettre tout le monde d'accord ! Un autre Talent aurait peut-être plus dû songer à passer le casting d'Incroyable Talent, tant elle a proposé de voix différentes lors de sa prestation. À noter que Douchka, ex-starlette Disney, Ginie Line ou encore Marina d'Amico, finaliste X-Factor, ont également participé au casting The Voice 3. Mais on ne vous en dit pas plus...