Réactualisation : Quel incroyable succès ! Hier soir, The Voice a continué sur sa lancée et s'est offert cette semaine encore un score canon en réunissant 9 millions de téléspectateurs. TF1 et Shine France, producteur de l'émission, enregistrent ainsi une part de marché qui a atteint 38,4% sur les 4 ans et plus et 55% sur les ménagères de moins de 50 ans. Un score en très légère hausse par rapport à la semaine dernière.
France 2 et son Plus grand cabaret du monde arrivent en deuxième position, très loin derrière avec 3,6 millions de téléspectateurs pour 15,2% de part d'audience.
Pour ceux qui auraient raté l'émission, retrouvez-la en intégralité dans notre player vidéo !
Le 25 janvier 2014, nous écrivions : Ce samedi 25 janvier, TF1 diffusait le troisième prime de The Voice, saison 3. Pour cette nouvelle salve d'auditions à l'aveugle du télé-crochet à succès produit par Shine France, Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny en ont encore pris plein les oreilles. En effet, ce troisième était placé sous le signe de l'originalité et comme toujours du talent. Un ex-starlette de Disney de retour, des talents atypiques... Mais qui a réussit à séduire les coachs ?
Vous avez manqué le troisième épisode de la saison 3 de The Voice, animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri ? La suite est faite pour vous...
Élodie : Still Loving you de Scorpions
A 18 ans, Élodie joue dans la rue, accompagnée de son acolyte Mafa. Avec son look garçonne, Élodie souhaiterait devenir pro grâce à The Voice, elle voudrait vraiment apprendre. Sa reprise de Still Loving you des Scorpions est impresionnante. Avec sa guitare, Élodie dévoile une voix exceptionnelle. Jenifer et Florent Pagny sont les premiers à se retourner, suivis de Mika et Garou. Carton plein pour la demoiselle ! "T'as un potentiel de folie", lâche Garou. Sa puissance a impressionné nos quatre coachs qui comptent bien se battre pour elle ! "Vous êtes le genre de petit bijou qu'on attend dans The Voice", confie Jenifer, intriguée.
Élodie choisit finalement Mika, ce qui désespère Jenifer : "Je démissionne, je vais le tuer ce gars !"
Fabien Incardona : Wuthering Heights de Kate Bush
C'est l'heure de l'audition 100% à l'aveugle, nouveauté de cette troisième édition de The Voice. A vous de vous glisser dans la peau d'un coach ! Cachée derrière un rideau, une voix qui semble masculine reprend Wuthering Heights de Kate Bush. Les coachs se demandent s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon. Mais finalement, aucun des coachs n'appuie. Florent et Garou baissent le rideau et découvrent un jeune homme ! Il reprend quelques paroles de la chanson, le rideau désormais baissé. Les coachs semblent s'en vouloir de ne pas avoir buzzé. "Vous ferez partie de nos grands regrets", lâche Jenifer. Pour Mika, s'il n'a pas appuyé c'est qu'il n'a pas été assez touché.
Stacey King : Skyfall d'Adele
Stacey a déjà une carrière professionnelle mais ce soir elle recommence tout. De sa voix rauque, elle reprend le tube Skyfall d'Adele. Va-t-elle réussir à se faire retourner les coachs ? Florent Pagny est le premier à appuyer sur le buzzer. Garou, lui, appuie avec sa tête ! Puis Mika les rejoint ! Venue de Suisse, elle est ravie d'être là et très émue. Mika est sous le charme et Florent Pagny, lui, lui fait un numéro de charme. Puis Garou se lance également dans un jeu de séduction ! Qui va-t-elle choisir ?
Stacey King choisit de rejoindre Florent Pagny, car il est le premier à s'être retourné.
Florence Coste : L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf
À 22 ans, cette chanteuse comédienne a fait son premier spectacle à 16 ans, Aladin, au Palais des Congrès. Cela fait six ans qu'elle fait des comédies musicales. Aujourd'hui, elle souhaiterait faire un album à elle, sans jouer un personnage. Fan de Jenifer, elle est très émue de chanter devant son idole. Elle reprend l'Hymne à l'amour d'Edith Piaf. Et c'est finalement Jenifer qui se retourne ! Florence semble plus heureuse que jamais. "Vous m'avez fait du bien, j'ai ressenti plein d'émotion", affirme Jenifer.
Florence Coste s'ajoute à l'équipe de Jenifer.
Quentin : Wonderful Life de Black
Musicien professionnel et prof de musique, il a appris seul le violoncelle. The Voice est son premier casting. Il a décidé de s'accompagner seulement de son violoncelle. Mika se retourne au premier son sorti de sa voix. Quentin délivre une performance aussi belle que surprenante. Jenifer le rejoint. Puis c'est au tour de Garou de buzzer. Carton plein pour ce Talent qui semble ne pas avoir fini de faire parler de lui ! "J'ai adoré", indique Mika. Les coachs sont tous sous le charme de cet OVNI.
Quentin décide de rejoindre la team de Mika, qui est ravi !
Douchka Esposito : Ave Maria de Caccini
Révélée par l'écurie Disney, Douchka a aujourd'hui 50 ans. Celle qui a toujours voulu vivre une carrière de chanteuse lyrique a été sous les feux de la rampe très jeune. Aujourd'hui, elle tente un come back grâce à The Voice. Métamorphosée en brune, Douchka reprend l'Ave Maria. Aucun coach ne se retourne. Jenifer est très surprise de voir qu'il s'agit de l'ex-star de Disney ! Ils s'excusent. En entendant du lyrique, ils n'ont pas osé se projeter. "C'est le jeu", lance Douchka.
Fabienne Della-Moniqua : The great gig in the sky des Pink Floyd
Fabienne a opté pour un titre culte des Pink Floyd. Pieds nus, elle entre sur scène et se lance dans une chanson sans la moindre parole. Dès les premières notes, Jenifer, Mika et Florent Pagny se retournent ! Ils sont entraînés par cette performance pourtant étonannte. "T'as pas de chaussures, t'as pas de paroles dans tes chansons, tu rigoles comme une enfant de six ans, t'es un extraterrestre et j'adore ça", lâche Mika à Fabienne, qui est morte de rire, à cause du stress. "Ah punaise", balance le Talent alors qu'elle doit choisir son équipe.
Fabienne choisit de rejoindre l'équipe de Mika.
Charlie : Que je t'aime de Johnny Hallyday
À 25 ans, cet infirmier est un vrai amateur. Il n'a jamais chanté debout avec un micro. Il a très peur car c'est un très grand challenge dans lequel il se lance ce soir. Il reprend le tube de Johnny Que je t'aime de manière très personnelle et séduit dès les premières notes Garou qui se retourne. À la guitare, il s'en sort très bien ! "C'était super et culotté", lance Jenifer. Sur demande de Garou, Charlie chante une autre chanson, d'Elvis. Tous les coachs sont sous le charme.
Charlie rejoint donc l'équipe de Garou.
Mélissa Maugran : Love on top de Beyoncé
Mélissa a 26 ans. Elle compte se consacrer entièrement à la musique. Elle veut faire de la scène, c'est son rêve. Va-t-elle réussir à séduire les coachs avec sa reprise de Love on top de Beyoncé, un titre très dur à interpréter ? C'est Garou qui se retourne le premier, suivi de Florent Pagny. "Il y a plein de choses à faire avec vous", assure Florent. Jenifer souligne la performance vocale de Melissa mais elle attendait plus. Florent confie avoir déjà dîné avec Beyoncé.
Mélissa choisit finalement de rejoindre l'équipe de Garou.
Rich Ly : Ne me quitte pas de Jacques Brel
Il est temps de se placer à la place des coachs et ne pas découvrir le visage du talent. On entend un drôle d'instrument, Mika pense qu'il s'agit d'une mandoline. Une jolie voix masculine reprend alors l'incontournable Ne me quitte pas de Jacques Brel de manière bien personnelle, toujours accompagnée de cet étonnant instrument. Il s'agit de Rich Ly, un Québécois d'origine chinoise. Accompagné d'une jeune femme qui joue d'un instrument chinois antique, il offre une jolie performance aux quatre coachs et au public. Florent Pagny, lui, pensait qu'il s'agissait d'une voix féminine. Jenifer ne voulait pas appuyer pendant car elle ne voulait pas le perturber : "C'était juste magnifique ce que tu as fait."
Rich Ly rejoint donc l'équipe de Jenifer.
Aline Lahoud : Kheoni Maak
Venue du Liban, elle a une certaine notoriété chez elle. Il y a quatre ans, elle a perdu sa mère chanteuse. Elle souhaite ce soir interpréter l'un des tubes de sa mère pour lui rendre hommage. "Je sais qu'elle est à mes côtés", confie-t-elle. Mika se retourne dès les premières notes suivi de Jenifer et Florent Pagny. La bombe aux yeux verts ne met pas longtemps avant de séduire aussi Garou, qui se retourne à son tour. Carton plein pour Aline. Mika est ravi de voir qu'Aline vient du Liban ! Mika compte bien se battre pour récupérer la talentueuse chanteuse dans son équipe. Mais les autres coachs ne veulent pas abandonner si facilement. La belle confie qu'elle chante en pas moins de huit langues. Va-t-elle se laisser séduire ?
Aline Lahoud rejoint la team de Florent Pagny, qui est très heureux !
La Petite Shade : Royals de Lorde
À 28 ans, elle travaille dans la mode. Mais passionnée de musique, elle souhaite se lancer aujourd'hui. Elle a peu confiance en elle. Elle aimerait vraiment travailler avec Jenifer. Très vite, Jenifer se retourne ce qui bouleverse totalement notre Talent. Heureusement, elle se reprend vite. Elle maîtrise parfaitement sa performance, moins l'anglais. "Oh seigneur Jésus", lâche la candidate complètement bouleversée par le stress ! Elle est choquée. Mika lui demande de se calmer avant de la féliciter d'être dans l'aventure. "Tu es tellement classe, tu es une merveille", lui confie Jenifer. Elle la laisse même s'installer sur son fauteuil. La jeune femme est totalement hystérique !
La Petite Shade rejoint avec bonheur l'équipe de son idole Jenifer.
Pour récapituler :
Équipe de Jenifer : Leïla, Manon, Emma, Sarah Jad, Elliot, Amir, Florence, Rich Ly et La Petite Shade
Équipe de Garou : Igit, Alex, Maximilien, Gwendal, Charlie et Melissa
Équipe de Florent Pagny : Julie, Santo, Juliette, Jérémy, Stacey King et Aline
Équipe de Mika : Pierre-Adel, Marina, Spleen, Kendji, Caroline Savoie, Élodie, Fabienne et Quentin
A la semaine prochaine pour le quatrième numéro de The Voice !