Alors que la première saison de The Voice Kids, dont la finale sera diffusée en direct sur TF1 ce samedi 20 septembre, bat son plein, la chaîne travaille déjà sur la prochaine édition de The Voice.
Cyril Hanouna, animateur-producteur de l'émission média Touche pas à mon poste, a révélé ce lundi 15 septembre que deux des jurés de la saison passée avaient d'ores et déjà signé pour une nouvelle année en tant que coach : sans grande surprise, Jenifer sera à nouveau de la partie. Plus surprenant, Mika - que l'on croyait sur le départ - reprendra lui aussi son fauteuil rouge le temps d'une saison supplémentaire. Cet été, il déclarait pourtant : "Je prépare mon album de manière très intense... Et je n'ai pas fait de tournée mondiale depuis deux ans aussi", laissant entendre que son planning chargé n'était pas compatible avec une nouvelle saison de The Voice.
De plus, selon Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, Garou serait sur le point de quitter son poste après trois ans de bons et loyaux services. Florent Pagny serait également incertain.
Kendji crédibilise le statut de gagnant
Après deux vainqueurs qui n'auront finalement jamais percé - Stéphan Rizon (saison 1) et Yoann Fréget (saison 2) -, Kendji Girac, gagnant de la saison 3 du télé-crochet en mai dernier, connaît un sort bien différent. Son album éponyme a réalisé une grosse entrée au Top albums : moins de 24 heures après sa sortie, il s'adjugeait déjà la première place des albums les plus téléchargés. Plus fort encore, avec plus de 68 000 ventes en première semaine, l'album entre directement numéro un des ventes et signe le meilleur démarrage pour un nouvel artiste depuis Christophe Willem... en 2007 ! Fort du succès de ses deux premiers singles Color Gitano et Andalouse, le jeune chanteur popularisé par sa reprise gipsy du hit Bella de Maître Gims partira, début 2015, à la rencontre de son public au cours d'une tournée à travers la France dont certains shows affichent déjà complets !
Joachim Ohnona