La polémique a enflé samedi 7 avril dernier après l'élimination de Philippe, talent du coach Louis Bertignac dans The Voice sur TF1.
L'ancien guitariste de Téléphone a préféré choisir Louise, pétillante et fraîche, plutôt que Philippe et sa voix si particulière. Se sont ensuivies de nombreuses critiques des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Face à ce tollé, Louis Bertignac avait reconnu son erreur sur Facebook, avant de se rétracter et d'assumer son choix !
En effet, après avoir écrit, lundi 9 avril, "Il est bien possible que j'aie fait une erreur. Cependant, quand je lis certains commentaires et que je m'aperçois que beaucoup utilisent si volontiers sarcasmes et méchanceté, j'ai tendance à me dire que rêver d'un autre monde est plus que jamais d'actualité...", hier, mardi 10 avril, Louis Bertignac s'est de nouveau exprimé sur Facebook.
Et il a retourné sa veste ! "Je viens de revoir l'émission, et je sais que je n'ai pas fait d'erreur... Philippe est un mec adorable, et je ferai ce que je peux pour l'aider à l'avenir... C'est valable pour John, Christophe, Pauline et Julien et tous ceux dont j'ai déjà dû me séparer... Je n'ai pas jugé Louise pour son physique, ne le faites pas non plus... Ceux qui pensent qu'elle n'a pas de talent se trompent totalement, à mon humble avis... Je l'ai dit dès le début : je ne juge pas les capacités techniques, mais l'émotion que je ressens dans une voix", a-t-il ainsi posté.
Son choix est donc fait et assumé ! Si Louise continue The Voice, Louis croit cependant en la future carrière de Philippe. Il a d'ailleurs incité le public à soutenir le chanteur inscrit sur My Major Company. Il a ainsi écrit sur son mur : "Tous les convaincus du grand talent de Philippe, n'hésitez pas : http://www.mymajorcompany.com/#!/philippe-tailleferd"
Fans de Philippe, allez donc sur sa page My Major Company pour le suivre et rendez-vous samedi 14 avril pour le deuxième live de The Voice présenté par Nikos Aliagas.