Ce soir, dès 20h55, TF1 diffusera le premier prime time de The Voice Kids. Face à Jenifer, Garou et Louis Bertignac, les enfants et adolescents âgés de 5 à 16 ans vont pouvoir exposer l'étendue de leurs talents vocaux.
Parmi les mini-Talents recrutés pour surprendre les quatre jurés lors des auditions à l'aveugle, dans ce premier épisode, l'adorable Gloria, 6 ans seulement et benjamine du casting de cette première édition de The Voice Kids, mais aussi la mystérieuse voix masculine qui se distinguera avec The A Team d'Ed Sheeran. Comme les grands, ces adorables enfants vont tenter de convaincre Jenifer, Garou et Louis Bertignac.
Dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, Bruno Berberes, directeur du casting de The Voice Kids, raconte son face-à-face avec ces enfants hors du commun : "On a écumé les concours régionaux, le tissu associatif, les conservatoires, et les écoles spécialisées. On a aussi repéré des enfants chez leur prof de chant ou sur les réseaux sociaux. Comme Gloria, la benjamine du concours, qui avait posté une vidéo sur YouTube avec sa mère", confie-t-il.
Cependant, les vraies pépites sont rares. "Si j'avais vu passer 100% de génies au casting, je me serais inquiété. Quand tu fais une dictée à 8 ans, c'est normal de faire plus de fautes qu'un adulte, admet-il. Bien sûr, s'ils sont là, c'est parce que leurs parents ont dit oui, mais surtout parce que eux le veulent vraiment. Les parents qui poussent au cul, c'est une légende, ça ne va jamais très loin quand il s'agit d'une activité ludique. Un gamin qui n'a pas envie de faire quelque chose, on ne le force pas longtemps."
La bande-annonce actuellement diffusée sur TF1 est l'occasion de découvrir la complicité qui se dégage de notre trio de jurés, sur le tournage de l'émission, mais aussi quelques-unes des bouilles d'ange que nous retrouverons ce soir dans The Voice Kids.
Cinq prime times exceptionnels (trois semaines d'auditions à l'aveugle, une semaine de battles et une grande finale, en direct le 20 septembre) seront présentés par le bienveillant Nikos Aliagas, épaulé de la lumineuse Karine Ferri. Ils auront pour mission d'encourager ces bouts de chou avant leur passage sur scène, souvent très éprouvant et impressionnant. Le jeune vainqueur de The Voice Kids remportera un stage dans une école de musique.
Joachim Ohnona