Florent Pagny et Jenifer dans la bande-annonce de The Voice, le 25 février 2012 sur TF1
La suite après la publicité
A une journée du lancement, nous n'avons pas fini de vous parler de The Voice. Il faut dire que ce nouveau télé-crochet qui s'apprête à débarquer sur TF1 demain, samedi25 février à 20h50, pourrait bien révolutionner le genre après avoir cartonné aux États-Unis ! Dans cette émission, présentée par Nikos Aliagas, qui sera assisté par Virginie de Clausade, une seule et unique mission : trouver la plus belle voix.
Pour cela, on peut largement faire confiance aux quatre coachs prestigieux de l'émission : Jenifer,Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac. Ces derniers s'entendent d'ailleurs à merveille et ont hâte de se retrouver...
Mercredi 22 février, nous vous dévoilions les premières révélations exclusives, aujourd'hui, le magazine Oops - en kiosques aujourd'hui, vendredi 24 février, vous propose de découvrir de nouveaux talents de l'émission... Certains d'entre eux sont loin d'être inconnus !
Le nom de Sonia Lacen devrait vous ramener quelques années en arrière... Souvenez-vous, la ravissante jeune femme était révélée en 2001 dans la comédie musicale Les Mille et une vies d'Ali Baba où, âgée de seulement 17 ans, elle tenait le rôle de Yasmina. Après une brève apparition dans le film musical Alive aux côtés de Maxim Nucci, la chanteuse de 28 ans tente un retour sur la scène grâce à The Voice.
Jua, lui, est un jeune New-Yorkais de 30 ans qui vit en France depuis bientôt cinq ans et certains ont pu le voir dans le spectacle au succès phénomenal Le Roi Lion au théâtre Mogador pendant trois ans. Jua se dit impressionné par les talents présents dans The Voice. Il confie : "Il y a des talents de malade ! Depuis mon arrivée en France en 2007, j'ai suivi tous les télé-crochets. Mais là, le niveau est clairement au-dessus ! Ce sont de vrais chanteurs." Une remarque qui nous laisse pleins d'espoir mais qui ne devrait pas ravir les anciens candidats des autres télé-crochets. Quant à chanter devant des coachs qui tournent le dos, Jua avoue que cela donne un "peu l'impression de chanter dans le vide".
Vous pourrez également découvrir Lina, une jeune Lyonnaise de 29 ans, forte d'une expérience de comédienne. Vous avez notamment pu la voir dans Plus belle la vie dans le rôle d'Emerline Bourdarie, une jeune femme qui tentait de sauver le personnage d'Alix de l'emprise d'une secte. Ses influences ? Le gospel et le blues. Côté coach, son coeur balance entre Garou et Jenifer. Le talent qui l'a le plus impressionnée ? Bruce, un Américain avec une voix basse impressionnante.
Le site de TV Mag évoque également l'une des participantes, Lise Darly, une jolie blonde qui a déjà travaillé avec Dave et Jeane Manson et qui ne devrait pas vous laisser indifférents...
Ces nouveaux talents s'ajoutent à Ha.Ly et Louis que vous avez déjà pu découvrir il y a quelques jours. Encore une fois, il y a de quoi vous mettre l'eau à la bouche ! Il faut dire que sur les 5 000 candidats de départ, seuls 130 ont été sélectionnés, et ils n'ont rien à s'envier les uns les autres. Pourtant, seul un sera The Voice !
The Voice risque de faire l'effet d'une bombe sur le petit écran. La chaîne a d'ailleurs déjà revu ses tarifs publicitaires à la hausse. On parle de 65 000 euros par spot de 30 secondes. Quant à nos coachs préférés, ils seraient payés entre 300 000 et 500 000 euros pour les trois mois que durera le programme, un montant qui avait déjà été annoncé ici et là et que Oops... confirme !
Attention donc à ne pas louper la révolution The Voice, samedi 25 février à 20h50 sur TF1.
Chloé Breen
Attention donc à ne pas louper la révolution The Voice, samedi 25 février à 20h50 sur TF1.
Chloé Breen