Après de longues semaines passées dans les studios, The Weeknd marque officiellement son retour dans les bacs. Un an après le succès commercial et critique de son second opus, Beauty Behind the Madness, le chanteur de 26 ans s'apprête en effet à publier l'album Starboy, dont la sortie est fixée au 25 novembre prochain.
Mercredi 21 septembre, l'artiste canadien a ainsi dévoilé la couverture de son premier single, qui porte le même nom que son album. Un tube enregistré en collaboration avec le duo français Daft Punk, comme ce qui avait été annoncé plus tôt. Parmi les autres invités prestigieux de l'album de The Weeknd figurent également le groupe de rock Talking Heads, les Smith mais aussi Prince, disparu le 21 avril dernier.
Sur Instagram, où il est suivi par 6,6 millions d'adeptes, le chéri du mannequin Bella Hadid a publié quatre clichés promotionnels. Dans une ambiance feutrée, sur fond rouge, Abel Tesfaye (de son vrai nom) prend la pose et dévoile au passage sa nouvelle coupe de cheveux. Ses habituelles dreadlocks ont été coupées et sa coiffure est désormais afro, géométrique. "Je viens à la vie à l'automne", écrit-il en légende.
Contacté par Us Weekly, un proche du chanteur de R'n'B a justifié ce changement de tête. "Il a coupé ses cheveux pour son nouvel album afin de donner un style plus frais qui colle avec l'ambiance de l'album. C'est une décision qu'il a prise délibérément, comme beaucoup d'artistes le font. Nouvel album, nouveau look. Il a fait très attention à ne pas se faire photographier [ces derniers jours] pour dévoiler les choses à sa façon", conclut-on.