Championne du monde du 50 mètre libre de natation, Therese Alshammar ne sera pas aux Mondiaux 2013, qui se dérouleront cet été à Barcelone. Pas de blessure pour la star suédoise cependant, mais... un heureux événement en perspective ! C'est la nageuse elle-même qui a annoncé sa grossesse à la télévision. "Je suis enceinte (...) et j'ai un tout autre défi et une autre vision des choses, mais je suis comblée", a-t-elle déclaré sur la chaîne publique SVT, citée par l'AFP.
A 35 ans, Therese Alshammar s'accorde enfin un peu de temps pour fonder une famille aux côtés de Johan Wallberg, son compagnon et coach. "Quoi qu'il arrive, ce sera une nouvelle aventure fantastique", a déclaré la championne olympique, qui prévoit d'accoucher au mois de juin. Malgré cette nouvelle vie, Therese Alshammar ne fait pas une croix sur sa carrière dans les bassins. "Mon rêve, c'est de continuer à concourir, et voir si je peux encore progresser. (...) Je veux redevenir l'une des nageuses les plus rapides", explique-t-elle.
Spécialiste du papillon, Therese Alshammar a participé à cinq Jeux olympiques depuis 1996, pour deux médailles d'argent. En attendant de revenir "à l'automne prochain", la belle nageuse va désormais se consacrer à son nouveau rôle de mère.