Même scénario que pour l'un de ses coéquipiers du PSG. Tout comme Eric Choupo-Moting, Thiago Silva a été cambriolé alors qu'il se trouvait sur la pelouse du Parc des princes. La joie de finir l'année sur une victoire contre Nantes à domicile est très vite retombée.
L'Equipe révèle en effet que la résidence du défenseur star brésilien de 34 ans, située dans le très chic XVIe arrondissement de Paris, a été victime d'un "cambriolage spectaculaire" dans la soirée du 22 décembre 2018. Suite au cambriolage de l'attaquant Eric Choupo-Moting, survenu le 28 novembre dernier, au 4e étage de son appartement de l'ouest parisien, tous les domiciles des joueurs du PSG "avaient pourtant bénéficié d'un contrôle de sécurisation initié par le club, avec installation de systèmes de protection", comme le rapporte L'Equipe. Des mesures visiblement inefficaces.
Toujours selon le site du quotidien sportif, les malfaiteurs seraient passés par les toits pour s'introduire chez Thiago Silva. L'alerte n'a été donnée qu'aux premières heures du dimanche 23 décembre, auprès de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), qui dépend de la Préfecture de Police (PP). La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a depuis été saisie de l'enquête, tandis que le montant du préjudice s'élèverait à un million d'euros. Parmi les objets dérobés, une montre de luxe estimée à 600 000 euros. Le mois dernier, Eric Choupo-Moting avait vu près de 600 000 euros s'envoler.