
C’est le nouvel eldorado des anciens joueurs français, mais malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Alors que l’arrivée d’Antoine Griezmann d’ici quelque temps est déjà évoquée, le Los Angeles FC a déjà réussi à attirer deux champions du monde français de 2018. Le premier à avoir signé avec le club de la ville californienne n’est autre que l’ancien capitaine de l’équipe de Didier Deschamps, le gardien de but Hugo Lloris, arrivé avec sa famille à l’été 2023, en provenance de Tottenham. L’été dernier, c’est au tour du meilleur buteur de l’histoire des Bleus de poser sa valise dans la cité des anges. Après trois belles années en Italie du côté de Milan, Olivier Giroud a posé ses valises à Los Angeles avec sa femme, Jennifer et leurs 4 enfants, pour le plus grand bonheur de l’attaquant de 38 ans.
Un changement de vie total pour Olivier Giroud et les siens et si la première saison de l’autre côté de l’Atlantique se passe bien sur le plan sportif, le Français vient de connaître une sacrée mésaventure. Si l’on en croit les informations dévoilées par le média américain TMZ, le footballeur, qui a récemment développé un nouveau business ambitieux et sain avec son frère Romain a été victime d’un cambriolage au début du mois de février. D’après nos confrères, les malfaiteurs auraient réussi à dérober pour près de 500 000 dollars (soit près de 478 000 euros) de biens appartenant au natif de Chambéry (Savoie). Parmi les objets volés, on retrouve notamment “plus de 10 montres d’homme”.
Malheureusement pour Olivier Giroud et les siens, pour l’heure, aucune trace des cambrioleurs, même si le département de police de Los Angeles a déclaré qu’il continuait à enquêter sur l’affaire, comme le précise TMZ. Toujours selon leurs informations, c’est Jennifer Giroud, la femme du footballeur, qui a alerté les forces de l’ordre le 5 février dernier lorsqu’elle a trouvé une vitre de la maison familiale brisée. Pour l’heure, la star des Bleus, qui a célébré les 6 ans de son fils Aaron l’an dernier, n’a pas réagi à l’information, que ce soit dans les médias ou sur ses réseaux sociaux.
Si le cambriolage des stars du football est monnaie courante en Europe, notamment à Paris et Marseille, c’est également le cas aux États-Unis, comme Olivier Giroud vient d’en faire l’amère expérience.