Thierry Beccaro, ex-enfant battu, raconte "les rafales de coups" de son père
Publié le 8 mai 2019 à 10:36
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Dans un nouvel entretien vidéo, Thierry Beccaro est revenu sur son enfance difficile avec un père alcoolique et violent. Un témoignage poignant dans lequel l'animateur de "Motus" raconte comment il a surmonté ce traumatisme bien des années plus tard.
Exclusif - Thierry Beccaro - Backstage de la soirée Innocence Forever au théâtre du gymnase à Paris le 26 novembre 2018. . © Cyril Moreau-Pierre Perusseau/Bestimage Exclusif - Thierry Beccaro - Backstage de la soirée Innocence Forever au théâtre du gymnase à Paris le 26 novembre 2018. . © Cyril Moreau-Pierre Perusseau/Bestimage© BestImage
Portrait de Thierry Beccaro. Le 26 août 2018 à Paris.
Exclusif - Thierry Beccaro - Soirée Innocence Forever au théâtre du gymnase à Paris le 26 novembre 2018. Cette soirée a été organisée par l'association Innocence en danger (IED) qui est un mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violences notamment sexuelles, présent dans de nombreux pays et partenaire d'associations internationales actives dans la lutte contre la pédo-criminalité. © Cyril Moreau-Pierre Perusseau/Bestimage
Exclusif - Thierry Beccaro avec sa femme Emmanuelle et son fils Lucas - Vernissage de l'exposition de Thierry Beccaro sur le thème de la "Promenade acrylique" à l'hôtel Renaissance à Paris le 21 septembre 2015.
Portrait de Thierry Beccaro. Le 26 août 2018
Fou rire dans Télématin après un lapsus de Charlotte Bouteloup. Le 28 octobre 2017 sur France 2. Ici Thierry Beccaro.
Je suis né à 17 ans, l'autobiographie de Thierry Beccaro.
Exclusif - Thierry Beccaro - Vernissage de l'exposition de Thierry Beccaro sur le thème de la "Promenade acrylique" à l'hôtel Renaissance à Paris le 21 septembre 2015.
Exclusif - Thierry Beccaro - Vernissage de l'exposition de Thierry Beccaro sur le thème de la "Promenade acrylique" à l'hôtel Renaissance à Paris le 21 septembre 2015.
Thierry Beccaro - Spectacle de 'La Télé Qui Chante' à la Fête a Neu-Neu à Paris le 5 octobre 2013.
Thierry Beccaro jouera sur scène la pièce Coach avec Pierre-Olivier Scotto, à partir de 2010.
Exclusif - Thierry Beccaro fait la promotion de son livre "Je suis né à 17 ans..." lors de l'émission "Le Show de Luxe" sur la Radio Voltage à Paris, France, le 11 décembre 2018. © Philippe Baldini/Bestimage
Exclusif - Thierry Beccaro - Backstage de la soirée Innocence Forever au théâtre du gymnase à Paris le 26 novembre 2018. © Cyril Moreau-Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Alors même qu'il a annoncé son départ de Motus et de France Télévisions, Thierry Beccaro a accordé une nouvelle interview à Brut, ce 7 mai 2019. Un portrait vidéo dans lequel il se confie sur les violences qu'il a subies dans son enfance. Avec émotion, l'animateur de 62 ans raconte comment son père, après avoir sombré dans l'alcool, s'en prenait physiquement à lui et à sa mère. Un traumatisme avec lequel il vit encore aujourd'hui.

"Un soir sur deux, un soir sur trois, quand il rentrait le soir, la moindre petite faute était prétexte à une rafale de coups qui s'abattent sur moi sans que j'en comprenne la raison, se souvient cet ambassadeur de l'UNICEF. C'est pas la fessée, là (...). Là vous êtes recroquevillé dans l'escalier, votre dos est marbré. Et votre petite soeur assiste à ça. C'est ça la maltraitance, elle est autant physique que psychologique. Ce qui était terrible après ces moments douloureux, c'est que j'allais me coucher, et après mon père venait me voir et il me disait qu'il m'aimait." Une enfance qu'il racontait déjà dans sa biographie Je suis né à 17 ans, publiée en 2018 (éditions Plon).

L'animateur raconte alors comment ces violences familiales l'ont marqué tout au long de sa vie, que ce soit en ayant peur de l'inconnu, de prendre l'avion ou même de présenter Fort Boyard, au point de le faire chaque année à reculons. En avouant finalement ses peurs à ses proches, en les "assumant", Thierry Beccaro explique avoir progressivement surmonté son traumatisme. "On peut s'en sortir à condition d'être courageux, et de faire un travail si on peut le faire. Tout cet argent que j'ai mis dans ce travail de psychothérapie et d'analyse, je ne l'ai pas mis ailleurs, affirme le père de Pauline, Clara et Lucas. Je l'ai investi pour essayer d'aller mieux et je l'ai fait pour mon entourage."

À propos de
Thierry Beccaro
Thierry Beccaro
Thierry Beccaro, enfant battu : il révèle "son plus grand regret" par rapport à son père violent
8 novembre 2021 à 21:33
"C'était machiavélique" : Thierry Beccaro, encore marqué par son père violent
31 octobre 2021 à 22:41
Thierry Beccaro, ex-enfant battu encore très marqué : "Il y a toujours les peurs, les démons..."
9 mai 2021 à 21:40
Tous les articles
Mots clés
Télé Famille Santé Agression People France Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news