Alors même qu'il a annoncé son départ de Motus et de France Télévisions, Thierry Beccaro a accordé une nouvelle interview à Brut, ce 7 mai 2019. Un portrait vidéo dans lequel il se confie sur les violences qu'il a subies dans son enfance. Avec émotion, l'animateur de 62 ans raconte comment son père, après avoir sombré dans l'alcool, s'en prenait physiquement à lui et à sa mère. Un traumatisme avec lequel il vit encore aujourd'hui.
"Un soir sur deux, un soir sur trois, quand il rentrait le soir, la moindre petite faute était prétexte à une rafale de coups qui s'abattent sur moi sans que j'en comprenne la raison, se souvient cet ambassadeur de l'UNICEF. C'est pas la fessée, là (...). Là vous êtes recroquevillé dans l'escalier, votre dos est marbré. Et votre petite soeur assiste à ça. C'est ça la maltraitance, elle est autant physique que psychologique. Ce qui était terrible après ces moments douloureux, c'est que j'allais me coucher, et après mon père venait me voir et il me disait qu'il m'aimait." Une enfance qu'il racontait déjà dans sa biographie Je suis né à 17 ans, publiée en 2018 (éditions Plon).
L'animateur raconte alors comment ces violences familiales l'ont marqué tout au long de sa vie, que ce soit en ayant peur de l'inconnu, de prendre l'avion ou même de présenter Fort Boyard, au point de le faire chaque année à reculons. En avouant finalement ses peurs à ses proches, en les "assumant", Thierry Beccaro explique avoir progressivement surmonté son traumatisme. "On peut s'en sortir à condition d'être courageux, et de faire un travail si on peut le faire. Tout cet argent que j'ai mis dans ce travail de psychothérapie et d'analyse, je ne l'ai pas mis ailleurs, affirme le père de Pauline, Clara et Lucas. Je l'ai investi pour essayer d'aller mieux et je l'ai fait pour mon entourage."