Thierry Frémont l'avouait bien volontiers : "Ma fille a déjà gagné la bataille sur moi". L'acteur français est complètement gaga de sa fille Inès et de son fils Noé. Devenu père sur le tard, à la cinquantaine passée, il a longtemps hésité avant de devenir papa. Un choix motivé par la rencontre de son épouse Gina Frémont, d'origine sénégalaise, dont il ne s'est jamais séparé.
"Maintenant, c'est ma fille avant tout (...) Je me dis : 'Mais comment j'ai pu ne pas avoir eu d'enfant plus tôt'. Je ne suis pas très optimiste sur la planète, le comportement humain... Longtemps je me suis dit : 'Mais qu'est-ce que je vais aller parachuter un enfant dans un monde aussi dangereux, un monde qui ne me plaît pas tant que ça...' J'ai longtemps résisté à cause de cela, je crois", confiait-il à Catherine Ceylac dans l'émission Thé ou Café en 2016.
Thierry Frémont racontait à l'époque les premiers pas de sa fille avec une tendresse infinie : "Elle est déjà très éveillée, incroyablement drôle et vraiment précoce. Elle marche d'ailleurs depuis longtemps. Alors que moi, d'après ce que m'a raconté ma mère, je ne me suis pas mis debout avant 19 mois !". Complètement angoissé d'être séparé de sa précieuse Inès, il avait accepté un rôle de père torturé dans la fiction Accusé. "Ça résonnait très puissamment en moi puisque je suis un jeune papa", avait-il expliqué. Sa "petite fille magnifique" avait alors 3 ans et demi.
Thierry Frémont est si gaga de sa fille qu'il avouait avoir du mal à hausser le ton lorsqu'il est pourtant nécessaire. "Elle a déjà gagné la bataille sur moi... Mais je sais que malgré tout, il faut quand même faire preuve d'autorité pour lui donner un cadre, donc je vais le faire. Mais ça me coûte", avait-il soufflé à Thé ou Café.
En juillet 2017, Thierry Frémont devenait papa d'un petit garçon prénommé Noé. Il s'agissait alors du deuxième et dernier enfant du couple.