L'annonce avait déçu les plus grands fans du duo mythique de TF1...
Thierry Roland, qui avait réussi à convaincre son compère de toujours, Jean-Michel Larqué, de remettre le couvert pour couvrir l'Euro qui se déroule actuellement en Ukraine et en Pologne sur M6, avait dû déclarer forfait en raison d'un problème de santé.
Le journaliste de 74 ans avait été victime le jour même "d'un calcul mal placé" et avait laissé en plan son compère à l'aéroport. Et alors qu'on avait évoqué dans un premier temps un retour pour le match entre l'équipe de France et l'Ukraine ce vendredi 15 juin, on apprend finalement que Thierry Roland ne sera pas du voyage...
C'est sur RTL, durant le journal de 13h, qu'il a expliqué les raisons de ce désistement. Et autant dire que l'homme n'a pas fait dans la dentelle, lâchant quelques petites phrases bien senties dont il a le secret... "Sauf énorme miracle, je ne pense pas que j'irai cette année. D'abord, je ne suis pas très costaud, très vaillant. En plus, l'Ukraine, ce n'est pas Mecque du tourisme, les avions sont en retard, les routes ne sont pas finies. C'est compliqué", a-t-il expliqué. L'Ukraine et les Ukrainiens apprécieront.
Mais Thierry Roland ne s'est pas arrêté là, regrettant d'avoir envoyé son partenaire dans "ce pays à la con" : "Oui, c'est moi qui l'ai violenté pour qu'on fasse ça, j'ai tellement insisté qu'il l'a fait, il l'a fait pour moi. Si vous voulez, j'ai l'impression de le trahir. Si j'avais pas insisté comme j'ai insisté, il ne serait pas là-bas à se faire chier dans ce pays à la con..."
Pas question pour autant de rester sur cet échec... "J'étais tellement heureux de pouvoir le faire, je ne vais certainement pas abandonner... Oui, rendez-vous dans quatre ans !" a conclu Thierry Roland, qui affichera 78 printemps au compteur lors du prochain Euro, lequel se déroulera en France.