Bien que dans la tourmente, Thierry Samitier continue de clamer son innocence. Accusé d'avoir eu des gestes déplacés dans le cadre de la pièce de théâtre Boeing Boeing mais aussi sur le tournage de la série Nos chers voisins (dans laquelle il campait le rôle d'Aymeric Dubernet, l'un des personnages principaux), le comédien ne cesse de démentir. Mais l'affaire a pris un autre tournant il y a deux jours, lorsque ce dernier a été placé en garde à vue dans le commissariat du 3ème arrondissement de Paris.
Cette décision fait suite à une plainte déposée en avril 2022 par une comédienne anonyme qui jouait sur scène avec Thierry Samitier. Selon les informations qu'elle relate dans la plainte et qui ont été relayées par nos confrères de 20minutes, le célèbre acteur se serait montré très entreprenant et "très tactile" à son égard, allant même jusqu'à la coincer dans sa loge, "entre lui et le miroir", pendant qu'elle se démaquillait. "J'ai senti qu'il collait son sexe contre mes fesses", a-t-elle raconté aux enquêteurs. Les faits remontent à cinq ans et ont été commis entre octobre 2018 et mars 2019. D'autres femmes ont également déposé des mains courantes, le comédien ayant insisté pour les embrasser de force "avec la langue", alors qu'ils étaient en pleine représentation et qu'elles ne pouvaient alors pas se débattre. Contacté par nos confrères, l'avocat de Thierry Samitier n'a pas souhaité s'exprimer. Mais de son côté, le comédien s'est emparé de son compte Instagram pour y poster la couverture de son livre intitulé Surprise ! et paru en juin 2021.
"Une histoire d'agression sexuelle, chez Frederic Deville éditions", écrit-il simplement en légende de cette publication inattendue. Dans les commentaires, les internautes ont évidemment été très nombreux à réagir à cette sortie malvenue. Si beaucoup ont tenu à lui souhaiter bon courage, d'autres ont en revanche exprimé leur colère et leur dégoût. "Vous me faites froid dans le dos", "Coller son sexe contre les fesses de quelqu'un ce n'est pas juste maladroit. Ça s'appelle se frotter et c'est interdit par la loi s'il n'y a pas consentement !", peut-on notamment lire. Un peu plus bas, un internaute a carrément commenté avec plusieurs émojis qui vomissent.
Pour rappel, dans ce livre écrit par ses soins, Thierry Samitier raconte sa propre version des faits. "Samy raconte sa longue descente aux enfers d'artisan-acteur plongé dans le monde des réseaux et du show business, depuis les auditions frelatées des comédiennes, les scènes de baiser jusqu'à l'arrêt complet de la pièce sur fond de crise humaine", précise le résumé. Ce post mystérieux serait-il une nouvelle façon de clamer son innocence ?