Londres et ses Jeux Olympiques s'approchent à grands pas, et les athlètes se préparent du mieux qu'ils le peuvent.
Mais certains d'entre eux ne verront tout simplement pas la capitale britannique, faute de sésame décroché ou pour cause de blessure malvenue. On pense ainsi à une Laure Manaudou loin de son niveau qui avait fait d'elle une championne olympique à Athènes en 2004... ou plus récemment à Thomas Bouhail.
Le vice-champion olympique de saut de cheval aux JO de Pékin en 2008 et champion du monde en 2010 s'est fait une fracture tibia-péroné que l'on imagine douloureuse, accompagnée d'un arrachement des ligaments croisés du genou. Un combo parfait obtenu la veille de Noël, alors qu'il s'entraînait à la barre fixe ce 24 décembre. Mal retombé, le gymnaste de 25 ans a entendu craquer sa jambe droite après une mauvaise réception.
Opéré dans la foulée, ses chances de participer aux Jeux Olympiques sont donc nulles, puisqu'il devra observer une période d'immobilisation de plusieurs mois et qu'il ratera en conséquence le tournoi de qualification pré-olympique, qui se déroulera du côté de Londres du 10 au 13 janvier 2011.
Un coup dur pour les gymnastes français, dont les chances de médailles se sont drôlement amenuisées d'un seul coup...