Depuis sa mise en examen pour faux et usage de faux en janvier 2016, Thomas Fabius se faisait plutôt discret. Mais le grand habitué de la rubrique faits divers fait, à nouveau, parler de lui aujourd'hui.
Closer.fr rapporte en effet que le fils de Laurent Fabius a encore dérapé. Il ne s'agit cette fois ni d'argent, ni d'escroquerie, ni de sa passion démesurée pour le jeu. Une main courante a été déposée à l'encontre de Thomas Fabius le 18 février dernier, après qu'il s'en est pris à un agent de la fourrière chargé par la préfecture de confisquer sa voiture de luxe.
Mécontent de voir sa Porsche sur le point d'être embarquée, le jeune papa de 35 ans s'est emporté, s'en prenant violemment à l'employé qui se trouvait face à lui. "Menaces, tutoiements irrespectueux, appels de phare aveuglants, coups de klaxon intempestifs", a-t-il cumulé. Il a toutefois réussi à récupérer son véhicule après avoir réglé la contravention.
Face à la violence de son interlocuteur, l'agent de la fourrière a choisi de déposer une main courante sans toutefois aller jusqu'à porter plainte. Le "Tu ne sais pas qui je suis" lâché par le fils du président du Conseil constitutionnel l'en aurait-il dissuadé ?
Visé à plusieurs reprises par la justice, le jeune homme n'a pas seulement été mis en examen en France, il a aussi été la cible d'un mandat d'arrêt sur le sol américain après avoir laissé une ardoise de plus de 3,2 millions d'euros à Las Vegas en deux nuits, en usant de chèques en bois. Interdit de casino en France, Thomas Fabius a également contracté une dette estimée à 2 millions d'euros en février 2012 auprès d'établissements hexagonaux.
Autant d'affaires qui ne l'empêchent pas de continuer à rouler en Porsche...