Au lendemain de la probante victoire des Bleus du foot contre le Pays de Galles en entame de la préparation pour la Coupe du monde, c'était samedi 11 novembre 2017 au tour des Bleus du rugby d'entrer sur la pelouse du Stade de France pour débuter leur tournée d'automne par un rendez-vous musclé avec les All Blacks.
Comme la veille, la tribune officielle de l'enceinte de Saint-Denis avait été investie par de nombreuses personnalités, alléchées par l'affiche. Thomas Hollande et sa ravissante compagne la journaliste Emilie Broussouloux, qu'on aperçoit occasionnellement dans les travées du Parc des Princes lors des matchs du Paris Saint-Germain, en faisaient partie, signe que leur magnifique escapade en Indonésie en amoureux est désormais terminée.
Comme eux, la comédienne Michèle Bernier, la grande gueule des ondes et des planches Vincent Moscato ou encore la ministre des Sports Laura Flessel-Colovic, avec à ses côtés l'ancien secrétaire d'Etat Bernard Laporte, étaient venus dans l'espoir de voir le XV de France créer l'exploit. Espoir vite douché : écrasés en première mi-temps (31-5 pour la Nouvelle-Zélande à la pause), les Bleus se sont inclinés (18-38) après une belle réaction d'orgueil en deuxième période. De bon aloi avant la réception des Springboks le samedi 18 novembre.